Menu

Chroniques // Travailleurs de l'ombre

Distinction

L’Indice bohémien, Média écrit communautaire de l’année!

// Rédaction - 30 mai 2018

Numéro : Juin 2018

 

Les lauréats dans la catégorie Média écrit communautaire de l’année (de gauche à droite) : Philippe Rachiele (journaldesvoisins.com), Sylvain Delisle (Autour de l’Île), Valérie Martinez (L’Indice bohémien).

 

L’Indice bohémien est un journal culturel assez unique en son genre. Porté par une équipe formée de deux employés permanents et de quelques collaborateurs contractuels, ce sont les bénévoles qui rendent possible l’édition de dix numéros par année depuis bientôt dix ans. 

 

En avril dernier, nos efforts ont été récompensés lorsque nous avons eu l’honneur de remporter 4 prix, dont le prestigieux Média écrit communautaire de l’année, lors du 37e congrès annuel de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ). 

 

 

3 GAGNANTS ET 7 FINALISTES

 

En plus des grands honneurs, plusieurs de nos collaborateurs ont été récompensés lors de la soirée :

 

Notons également la nomination de Lise Millette dans les catégories Reportage et Entrevue-portrait, de Jean Caron dans la catégorie Photographie de presse et de Gaston A. Lacroix, finaliste pour le « Prix Raymond-Gagnon » remis au bénévole de l’année.

 

L’Indice bohémien tient à souligner le travail de la rédactrice en chef sortante, Lise Millette. « Lise a fait un travail exceptionnel dans la dernière année, et c’est ce qui a été récompensé. Sa rigueur et sa curiosité nous ont permis d’offrir à nos lecteurs un contenu de grande qualité et de couvrir efficacement le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue. Nous comptons poursuivre dans cette voie pour les numéros à venir, nous avons également plusieurs projets de développement pour le Journal », souligne Valérie Martinez, directrice générale.

 

L’Indice bohémien félicite les finalistes et les lauréats, nous vous disons MERCI!

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler