Menu

Chroniques // Poste d'écoute

Poste d'écoute

Groenland // A wider space // Bonsound

// Benoit St-Pierre - 7 oct. 2016

Numéro : Octobre 2016

 

photo : Courtoisie

 

Si un chirurgien doit être précis au scalpel pour bien soigner ses patients, il est aussi important pour les musiciens d’avoir la même précision. Savoir placer le bon son au bon moment dans les trois minutes d’une chanson est l’essence même de la musique. Bien sûr, on s’entend qu’un musicien n’a pas la vie de qui que ce soit entre les mains, mais pour le mélomane, c’est tout aussi important. Groenland est exactement LE chirurgien auditif dont nous avons tous besoin et il le prouve amplement dans son deuxième album paru en septembre 2016, A Wider Space.

 

Ce groupe indie pop de Montréal sait exactement quel son ajouter pour découper sa mesure à la perfection pour que la musique coule mielleusement dans vos oreilles. Des percussions au tempo parfait. Des cuivres et des bois d’une chaleur intense. Des cordes émotionnellement vibrantes. Une voix douce et si puissante à la fois. C’est ce qu’offre Groenland : les chirurgiens de la musique.

 

À quand la version musicale du prochain jeu de table Opération où vous devrez sauver un patient à l’ouïe déficiente, jeu dans lequel le protagoniste sera sans nul doute Groenland? \\

 

Appréciation 4.8/5

 

> groenland.bandcamp.com

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler