Menu

Chroniques // Poste d'écoute

Le Carabine

À l'Avenoir

// Benoit St-Pierre - 12 août 2016

Numéro : Juillet-août 2016

 

photo : Courtoisie

 

Dépoussiérez votre vieux sac de billes, vos Hot Wheels et vos Tonkas. Enfilez votre casquette à hélice et dessinez une grille de marelle sur l’asphalte, parce que votre cœur de mélomane s’apprête à jouer ! Tout ce qui manque maintenant, c’est le rythme qui active la pulsation de votre cœur d’enfant. À l’Avenoir, premier album du trio valdorien Le Carabine, est exactement ce qu’il vous faut !

 

Après seulement une pièce, vous serez accrochés et il vous sera impossible d’interrompre l’écoute. À l’Avenoir est la définition musicale même du jeu et du plaisir, dans l’intelligence et la simple-complexité mélodique. En plus du trio original – guitare, basse et batterie –, le groupe est agrémenté d’autres instruments –  violon, piano, saxophone, Wurlitzer… –  qui ajoutent sophistication à la légèreté harmonieuse de cet album indie rock progressif, quasi complètement instrumental.

 

Après s’être lassée de vous avoir infiniment appelé pour le souper, votre mère vous verra rentrer au crépuscule, exténué de vous être autant amusé. Mon coup de cœur : Country Lane. À l’Avenoir, le jeu parfait pour mes oreilles musicales. \\

 

Appréciation 4,5/5

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler