Menu

Chroniques // Poste d'écoute

Poste d’écoute

Love Suprême // Koriass // 7e Ciel

// Ulysse Rivard-Desharnais - 25 mars 2016

Numéro : Mars 2016

 

photo : Courtoisie

 

Il semble que depuis quelques années, le hip hop québécois se porte plutôt bien. Dieu merci, la mode du gangsta rap à la sauce joual semble  être passée. À ce titre, Love suprême, le nouvel album de Koriass, l’un des poulains du label abitibien 7e ciel, fait très bonne figure.

 

On retrouve sur cet album tous les codes du hip hop et tout ce qui fait la force de ce style musical. Les textes sont puissants, incisifs, dramatiques et sont déclamés avec force et le brin d’agressivité typique du genre. La musique y est sombre, rythmée, très électro et nous incite constamment à monter le volume; le rap ça s’écoute fort!

 

Love Suprême, chose plutôt rare dans le genre hip hop, est un album concept : on retrouve entre les titres de courts monologues interprétés par Gilbert Sicotte, qui s’apparentent à une voix intérieure, le subconscient de l’artiste.  Les pistes intitulées Hate Suprême viennent souligner le contraste, la relation amour/haine entre l’artiste et le corollaire de son métier, l’hypertrophie de l’égo. Une réflexion authentique brillamment mise en musique, un incontournable rap queb à ne pas manquer.  En attendant de le voir à la prochaine édition du FME en septembre prochain, on pourra se procurer Love Suprême sur Bandcamp. \\ 4/5

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler