Menu

Chroniques // Écologie

Le livre de Roxanne

Zazie : Ça va être correct, de Marie-Renée Lavoie

// Roxanne Archambault, 14 ans - 10 févr. 2016

Numéro : Février 2016

 

photo : Courtoisie

 

Zazie, ou Isabelle, est une adolescente québécoise plutôt normale, bien qu’elle vive dans une famille de cinq enfants et qu’elle ait un chat qui s’appelle Patate. Elle mène une vie rangée en se plaignant des inconvénients de vivre dans une « belle grosse famille », comme disent ses parents. C’est alors qu’elle rencontre Jean-Guy, surnommé Palmolive, dont elle tombe petit à petit amoureuse. Vous suivrez avec intérêt les aventures de cette fille attachante à travers la séparation des parents de sa meilleure amie, les rencontres avec le Clan des leggings, son premier emploi au foyer de personnes âgées…

 

Ça va être correct est un roman rempli de suspense, de rires comme de larmes, et d’aventures vraisemblables et palpitantes qui saura vous redonner le sourire en ces temps gris et froids. Québécois à souhait, le style d’écriture de l’auteure est accrocheur et donne envie de lire le roman d’une traite. Le livre est touchant de réalisme et permet aux lecteurs de s’identifier au personnage principal, dont les pensées et réflexions sont décrites avec beaucoup de talent. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce petit roman rempli d’expressions bien de chez nous!

 

En conclusion, je vous recommande cet excellent livre qui mérite d’être mieux connu! Et dites-vous que, même quand tout va mal, ça va être correct. \\

 

LAVOIE, Marie-Renée. Zazie, tome 1 : Ça va être correct, éditions Hurtubise, 2015, 228 pages.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler