Menu

Chroniques // Poste d'écoute

Poste d'écoute

Coco Méliès - Lighthouse (Costume Records)

// Claudine Gagné - 30 juin 2015

Numéro : Juin 2015

 

photo : Courtoisie

 

Le duo Montréalais formé de David Méliès et Francesca Como puise son nom dans l’énergie d’une symbiose limpide de deux univers contraires. Dernièrement, la paire nous a offert un deuxième opus, Lighthouse, paru sur Costume Record.

 

Dans ce deuxième album tout en fluidité, Coco Méliès semble trouver une voie de navigation qui lui est propre. Cette voie est le fruit de plusieurs dualités. Notamment, la musicalité oscillant entre le folk et l’électro, le mélange d’énergie féminine et d’énergie masculine des créateurs et les mélodies nous transportant entre la nostalgie et l’espoir. Le fruit de ces dualités : créer un équilibre, tel celui qu’on trouve entre le ciel et la terre.

 

La force masculine se joignant à la douceur cristalline définit bien l’harmonie vocale de l’album et des sonorités rappelant la voix Yael Naïm sont parfois remarquables chez la belle Coco. Le duo nous fait donc voyager dans un univers vaporeux où quelques belles envolées nous permettent de rêver. La recette est singulière et le mutualisme est réussi. \\ 3.5/5

 

 

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler