Menu

Chroniques // Poste d'écoute

Poste d'écoute

Lubik // Jusqu’au boutte // 117 Records

// Jenny Corriveau - 16 déc. 2014

Numéro : Décembre 2014 / Janvier 2015

 

 

 

Seule dans ma voiture, je brasse la tête, sautille et contient difficilement une envie irrépressible de faire des signes « devils » aux gens que je croise. Parce que « Lubik, dans mon char, y’m’semble que ça sonne ben! »

 

Attendu depuis longtemps, le premier bébé lubikois est encore tout chaud! Lauréat du concours « Band de Garage » de Belle et Bum en 2013 et de bien d’autres depuis, le quatuor a finalement lancé son premier album, le 11 novembre dernier, comblant ainsi un public déjà fidèle qui l’attendait impatiemment.

 

Jusqu’au boutte est une grosse dose de rock bien gras, parfois soft, mais toujours juste. Un parfait équilibre entre le son de garage et le rock arrangé. On y trouve même un clin d’œil industriel plutôt intéressant avec 3h15 qui fait office de prémisse à la chanson tant attendue Couscous!

 

Pour ceux qui connaissent l’énergie scénique captivante de Lubik, soyez sans crainte, l’album rend justice à leur fougue! Je dois avouer que j’ai eu un peu peur d’écouter la version CD de Couscous qui en show est littéralement démentielle. Mon verdict? L’envie de grimper au plafond est presque aussi puissante qu’en spectacle! Reste que voir cette pièce en concert est une expérience qu’il faut vivre. Ça ne laisse qu’un seul choix, acheter le CD ET un billet de concert!

 

­En bref, tu vas faire quoi avec le son quand tu vas écouter  l’album? Le monter, jusqu’au boutte!

Appréciation : 4.8/5

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler