Menu

Chroniques // Poste d'écoute

Poste d'écoute

Random Recipe // Kill the Hook //Bonsound

// Chloé BP - 28 févr. 2014

Numéro : Mars 2014

 

 

L’Abitibi-Témiscamingue et Random Recipe vivent une histoire d’amour depuis le coup de foudre qui s’est produit lors de son premier passage au FME en 2009.  Le groupe était reparti avec le prix Coup de cœur Télé-Québec, en plus d’avoir initié le tout premier spectacle-surprise chez Morasse.

 

Quatre ans plus tard, le quatuor indie-pop-rapa poursuivi sa romance abitibienne en offrant au public du FME la première performance publique de son nouvel opus, Kill the Hook.  Et le charme a opéré, une fois de plus.  Sur scène, les deux comparses, Frannie et Fab, ont une énergie et une fougue charismatiques, le tout livré avec un son définitivement plus mordant et plus pesant qu’à leurs débuts.

 

L’album, quant à lui, commence tout en douceur, avec une énergie plus posée qu’en spectacle, mais tout aussi intéressante. Le chant folk et enveloppant de l’une contraste avec le rap incisif de l’autre et cette combinaison est brillamment soutenue par des arrangements de claviers électro-pop et des percussions entraînantes. Pour les inconditionnels, l’album est également disponible en version deluxe, comprenant trois pièces additionnelles. 

 

3/5

 

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler