Menu

Chroniques // Poste d'écoute

Chronique Poste d'écoute

Navet Confit // LP4, LP5 et LP6 //

// Claudia Fortin - 12 févr. 2014

Numéro : Février 2014

 

 

Navet Confit // LP4, LP5 et LP6 //

 

Claudia Fortin

 

Ils ne sont pas six pieds sous terre, mais bien au sommet de l'underground musical. Navet Confit met plus d'un légume à sa sauce avec une sortie d'album triple. C'est un beau mélange de saveurs auditives audacieuses et de mélodies décousues. En effet, c'est après un petit arrêt créatif depuis son dernier opus, LP3 Papier vampire en 2003, que Navet Confit nous revient en force avec ces trois albums bien différents les uns des autres. 

 

Pile pour le temps des fêtes, le LP4 : La vérité sur Noël nous décore les oreilles de sons et de rythmes aléatoires avec, ici et là, des paroles représentant l'essence de la fête du Christ, mais sans plus. Oubliez les traditions et les chansons mélodieuses connues. Ici, c'est du vrai Noël moderne.

 

Le LP5 : Thérapie, quant à lui, mise sur la différence. La pochette à elle seule évoque au premier coup d'œil l'idée de l'originalité : un humain dans un hamburger; une création de l'artiste Gabrielle Laïla-Tittley. Ceux qui ne sont pas familiers avec Navet Confit auront peut-être plus de difficulté à s'adapter à cette musique plus expérimentale.

 

Le LP6, avec son long titre superflu, est un ramassis, un album pêle-mêle qui saura, à sa façon, combler le mélomane en vous. C'est d'ailleurs le seul des 3 albums que vous pouvez télécharger gratuitement sur la page Bandcamp du groupe. Il vous permettra de bien capter l'essence du groupe avec sa diversité de sons et de paroles insensées.

 

Si vous recherchez quelque chose qui sort de l’ordinaire, je vous conseille ces 3 albums. Il est également possible de se procurer une sélection des meilleurs titres regroupés en un seul album, Bestove.  

 

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler