Menu

Chroniques // Rubrique ludique

Chronique « Ludique »

Portrait abitibien – Jeyson Acevedo

// Mélanie Boutin-Chartier - 1 mai 2013

Numéro : Mai 2013

 

L’ex abitibien Jeyson Aceved est un vrai passionné des jeux vidéo et un professionnel des relations de presse pour Ubisoft Canada
photo : Mélanie Boutin-Chartier

 

 

 

Les métiers dans le domaine du jeu vidéo sont nombreux et diversifiés. En plus des créateurs touchant autant les secteurs du monde du cinéma que de  la mise en marché, la promotion est primordiale pour faire connaître au public ces productions artistiques. Si j’arrive à vous communiquer les dernières informations concernant chaque jeu qui me fait triper, c’est grâce au travail des responsables en relation de presse existant dans chaque studio de jeu vidéo. Suite à plusieurs échanges, j’ai appris que celui travaillant chez Ubisoft Canada a passé son enfance en Abitibi. Arrivée du Pérou, la famille Acevedo s'est établie au Québec, à Rouyn-Noranda. Jeyson y passera la fin de son primaire et son secondaire.

 

«Sam Fisher est mon James Bond»

 

Très jeune, Jeyson Acevedo a découvert Super Mario Bros et, depuis, n’a jamais arrêté de jouer. Jeyson essaie tout, affectionnant les styles sportifs, les jeux de rôle et les shooters. Son héros est Sam Fisher et ça tombe bien, c’est la vedette de l’un des prochains jeux que Ubisoft sortira cette année. Tom Clancy’s Splinter Cell Blacklist arrivera en effet en tablettes le 20 août prochain et c’est naturellement l’équipe de Jeyson qui en fera la promotion.

 

Responsable des relations de presse pour Ubisoft Canada, le travail de Jeyson Acevedo consiste à la fois à partager les communiqués provenant du studio de jeu vidéo, mais également d’en faire la promotion en donnant des entrevues dans les différents médias et d’offrir aux chroniqueurs des copies de jeux pour qu’ils puissent en faire la critique. Les requêtes des journalistes provenant de tout le pays passent entre ses mains. Est-ce que ça prend des aptitudes particulières pour accomplir ce travail? Son passé de rédacteur en chef sur le blogue Game Focus dédié aux nouvelles et critiques de jeux vidéo lui a beaucoup servi pour bien comprendre l’industrie du côté de la presse et des liens qu’ils entretiennent avec les compagnies développant et publiant des jeux vidéo.

 

Venant d’ici, je trouve ça l’fun de voir que Jeyson Acevedo a su développer ses talents de communicateur dans les médias électroniques, jusqu’au sein d’une des plus grandes entreprises du jeu vidéo. Et tout ça grâce à sa passion pour l’un des divertissements les plus immersifs que je connaisse.\\

 

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler