Menu

Chroniques // Rubrique ludique

Chronique « Ludique » : PowerUp Heroes

Le jeu dont votre avatar est le héros!

// Mélanie Boutin-Chartier - 1 déc. 2011

Numéro : Décembre 2011 / Janvier 2012

 

 

PowerUp Heroes est la toute dernière création du studio Ubisoft Québec. Ce jeu de combat transforme notre avatar Xbox 360 en superhéros et c’est avec le capteur de la Kinect de la Xbox 360 que nos mouvements sont reproduits.


PowerUp Heroes est le premier titre sur Kinect développé par Ubisoft Québec. Le capteur répond bien mais il faut se positionner au bon endroit. J’ai constaté une fraction de seconde de latence pour que le capteur déclenche l’attaque convoitée avec nos mouvements de bras et nos sauts. C’est toutefois assez minime pour ne pas entacher le plaisir du jeu. On choisit d’abord deux tenues dans notre inventaire permettant chacune trois attaques spéciales. On passe de l’une à l’autre à volonté en levant le bras gauche. Les attaques sont déclenchées en suivant le dessin en bas à droite de l’écran. Avec les combats rapprochés qui permettent des coups de genoux bien placés, c’est tout le corps qui est sollicité.


Un peu d’Abitibi dans ce jeu


Chaque victoire de la campagne solo nous permet d’absorber les pouvoirs et de remporter le costume de notre adversaire. Plus ça va, plus ils sont bons; alors gare à vous et soyez stratégiques! Les héros possèdent trois pouvoirs selon leur thématique. Par exemple, Volta utilise l’électricité, Nécro lance des attaques de squelettes et autres sombres spectres et Psych a le don de prévoir ce que son opposant convoite. J’ai aimé qu’ils soient assez différents les uns des autres. On aura tantôt un fouet, des bombes, un aigle ou encore une arbalète pour assaillir notre adversaire. Pour le plaisir des fans, des héros populaires de Ubisoft ont droit à leur costume. On peut se gâter en incarnant les Lapins Crétins et le maître assassin Ezio Auditore.
Soulignons d’ailleurs le travail de l’Abitibien Guillaume Boisvert sur certains héros, dont justement Ezio, et plusieurs des effets d’environnements.


PowerUp Heroes est un jeu familial pouvant aisément s’adresser aux plus jeunes. Les batailles sont rendues de manière propre, contrairement à des jeux comme Mortal Kombat ou SoulCalibur. À part étourdir ou faire chavirer nos opposants, aucune effusion de sang ou de décapitation crapuleuse n’est présente. Entre amis, les joueurs pourront s’amuser en mode versus localement sur un écran séparé, ou en ligne contre d’autres avatars superhéroïques. Parce que chaque joueur décide de son duo de costumes, les combats seront nettement plus relevés qu’en solo contre un seul personnage. En espérant que les amateurs de jeux de combat auront autant de plaisir que moi à gesticuler allègrement devant leur écran de télé.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler