Menu

Chroniques // Les livres de...

Les livres de Charlotte

Cauchemars en série

// Charlotte Luneau, 10 ans - 1 oct. 2011

Numéro : Octobre 2011

 

 

 

Ce livre a été écrit par Amy Lachapelle, une auteure du Témiscamingue que j’ai découverte en lisant Le monde de Khelia, une série de romans jeunesse dont le premier tome a été publié en 2008 et que j’avais aimé. J’ai été curieuse de lire une autre œuvre de l’auteure et celle que je vous propose n’est pas du tout du même genre que la série de Khelia. Cauchemars en série fait partie de la collection Zone Frousse des Éditions Z’Ailées, qui s’adresse aux jeunes de 8 ans et plus, et a été publié en 2009.

Ce court roman met en vedette Miguel, un jeune garçon qui emménage dans une nouvelle ville pendant l’été. L’histoire se déroule chez lui, dans une habitation centenaire située près de chez son cousin et ami Christophe. Dès le premier soir, il vivra une expérience hors du commun : une rencontre avec ce qu’il croit être un fantôme! Par la suite, ses nuits seront hantées par des cauchemars qui l’amèneront à confondre ses rêves avec la réalité, ce qui l’effraie de plus en plus. Il partira donc à la recherche de solutions pour régler son problème nocturne qui devient de plus en plus dérangeant!

 

 

C’était la première fois que je lisais un roman d’épouvante et j’ai été intéressée par l’histoire remplie d’imprévus et de coïncidences mystérieuses. Le déroulement m’a incitée à rester concentrée sur l’action qui rythme l’histoire tout au long du livre. Je l’ai lu d’une couverture à l’autre, d’un seul trait!

 

Si vous avez peu d’expérience en lecture, ce livre vous conviendra car il est divisé en chapitres courts et le vocabulaire utilisé est simple. Pour les amateurs de fantômes, vous en croiserez quelques-uns dans le livre et cela peut vous mettre dans l’ambiance de l’Halloween qui approche à grands pas! Ne vous inquiétez pas, ce livre ne risque pas de vous donner des cauchemars, mais il vous divertira à coup sûr! 

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler