Menu

Chroniques // Les livres de...

Les livres de Charlotte

Lire pour rire et oublier

// Charlotte Luneau 9 ans - 1 juin 2011

Numéro : Juin 2011

 

Nate le seul et unique. De l’auteur Lincoln Peirce Publié aux Éditions Scholastic
photo : Éditions Scholastic

 

Lire pour rire et oublier

 

par Charlotte Luneau 9 ans

 

«Nate le seul et unique»

De l’auteur Lincoln Peirce

Publié aux Éditions Scholastic

 

J’ai découvert ce roman à la foire du livre Scholastic (maison d’édition jeunesse) organisée à mon école. J’ai hésité pendant de longues minutes pour choisir un roman qui me plairait et je crois que j’ai fait un bon choix.  J’ai d’abord été attirée par ce livre parce que la page couverture est vraiment colorée et en le feuilletant j’y ai découvert des images inspirées de la bande dessinée, un style lecture que j’apprécie.

Nate le seul et unique est parut en janvier 2011. Son auteur, l’américain Lincoln Peirce, est un bédéiste qui a fait une série intitulée « Big Nate » parue dans plus de 200 journaux américains depuis 1991.

Pour ceux qui aiment rire, ce livre est fait pour vous! Nate est un sympathique garçon qui s’attire les ennuis à l’école!  J’ai adoré cette lecture, Nate le seul et unique est vraiment drôle. Ce livre plaira autant aux filles qu’aux garçons de 9 à 12 ans. Les personnages de Nate, son ami Francis, Madame Godfrey et les autres sont vraiment divertissants et m’ont permis d’oublier ce qui se passait autour de moi durant ma lecture!

La prophétie du biscuit chinois

La prochaine fois que vous allez manger un biscuit chinois faites attention votre vie pourrait changer comme celle de Nate qui lut un jour dans un biscuit « Aujourd’hui vous allez surpasser tout le monde ». Tous les efforts qu’il a faits pour  y arriver lui ont attiré des ennuis avec ses professeurs et même son entraîneur! Je vous invite à entrer dans la tête de Nate pour découvrir ses tentatives de records ratées et ce qu’il pense des professeurs et de ses camarades!

Rempli d’images,  ce livre qui en contient plus de 200, vous plaira aussi si vous n’aimez pas lire de longs textes.  Au moins une image accompagne chaque page vous allez découvrir des mini bd, des extraits de ses cahiers et  son univers humoristique!

Une chose est certaine, je vais relire ce livre et j’espère avoir la chance de lire le 2e tome qui sera disponible à l’automne!

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler