Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Musique

ÉVÉNEMENT

Une 2e édition prometteuse pour le Festival de musique Trad Val-d’Or

// Cassandra Bédard - 1 nov. 2019

Numéro : Novembre 2019

 

Le groupe Diable à cinq
photo : Courtoisie

 

 

Familles et passions seront rassemblées ce week-end grâce au Festival de musique Trad Val-d’Or dont la 2e édition se déroule jusqu’à samedi soir. Pour l’occasion, la cafétéria de la Polyvalente Le Carrefour a été transformée en un véritable espace musical convivial à l’image des fêtes du village d’antan.

 

Un lancement réussi

Le spectacle d’ouverture mettant à l’affiche Les restants du Boulanger et Diable à cinq a donné le ton aux festivités avec ses organisateurs et bénévoles accueillants, son atmosphère chaleureuse et ses artistes aussi talentueux que généreux. Dans un même endroit étaient réunies plusieurs générations qui ont pu chanter, danser et giguer ensemble, de pair avec les artistes.

 

Le souci du détail

Pour ne pas briser le rythme entre les deux groupes, un interlude musical s’est tenu afin de continuer la fête. Structure et mobilier en bois, lanternes à la lumière tamisée, Gigueuse, bière spéciale brassée par la Microbrasserie Le Prospecteur : tout a été bien réfléchi par l’organisation pour créer un lieu évocateur ramenant à notre époque des traces de nos traditions.

 

Spectacles, performances musicales dans quelques restaurants de la ville, jams et ateliers attendent encore les festivaliers dans les heures qui suivent pour faire résonner l’essence de la musique traditionnelle dans toute la communauté. Pour embarquer dans la danse de cet événement participatif et rassembleur, visitez le www.festivaltradvd.ca/. C’est le temps de « swinger »!

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler