Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Société

SOCIÉTÉ

BILAN POSITIF POUR LE MÈRE-VEILLEUX MÔMENT DES GRANDS FRÈRES ET GRANDES SŒURS D’ABITIBI-OUEST

// Isabelle Brochu - 25 juin 2019

Numéro : Juillet-août 2019

 

photo : Stéphane Gilbert

 

Ma grand-mère disait toujours : « Ma richesse, ce sont mes enfants ». Par la suite, ma mère a voulu nous transmettre ces mêmes valeurs. Simultanément, alors que le Québec était foudroyé par l’horreur de la petite de Granby, mon coin de pays était horrifié de celle de la fillette de Macamic.

 

À travers le brouhaha médiatique, les Grands Frères Grandes Sœurs d’Abitibi-Ouest ont discrètement organisé la 2e édition de leur Mère-Veilleux Môment. Tout au long de la journée du 4 mai dernier, 15 artisans et artistes locaux et régionaux étaient réunis au Centre Desjardins-Jean-Coutu de La Sarre pour aiguiser les sens des 120 visiteurs et enfants présents.

 

À quelques jours de la fête des Mères, le Mère-Veilleux Môment a offert à la population un vaste choix de cadeaux pour toutes les mamans de l’Abitibi-Ouest. Cette activité a permis d’amasser quelque 500 $ pour l’organisation d’activités avec les petits frères et petites sœurs, ainsi que leurs mentors. De plus, trois personnes ont démontré leur intérêt de faire la différence auprès d’un enfant d’Abitibi-Ouest.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler