Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Danse

Compétition

La Cité de la danse de Val-d’Or s’illustre à Bravissimo

// Suzan Devost - 30 mai 2018

Numéro : Juin 2018

 

photo : Compétition Bravissimo

 

Bravissimo est une compétition de danse où environ 7000 danseurs de partout au Québec s’affrontent. Elle a eu lieu du 19 au 22 avril dernier à Terrebonne. On y retrouvait des troupes, des trios, des duos et des solos. Tous les styles de danses y étaient, du ballet classique au hip-hop, dans les volets compétitif, précompétitif et novice. Le classement par groupe d’âge se faisait à partir de la moyenne d’âge des danseuses formant la troupe. 

 

Le groupe nommé C.I.T.É. Combattants formé de 47 danseuses élites originaires de la région a remporté le premier prix et la mention Diamant (95 % à 100 %) dans la catégorie 10-12 ans ainsi qu’une mention spéciale des juges pour le concept, l’exécution, la précision et la chorégraphie. Elles ont été invitées à se produire pour le grand spectacle du samedi soir, le Showcase, où elles ont remporté la bourse de 600 $ remise à la meilleure performance 10-12 ans.

 

Cette grande production chorégraphique en style libre est une création collective des enseignantes des troupes élites, soit la directrice Maribelle Sigouin, la codirectrice Isabelle Cossette, Sara Ève Aubin, Catherine Dunn et la très jeune Maïka Trudel. La chorégraphie avait d’ailleurs remporté le premier prix et une mention Diamant à la grande compétition de danse Hit the floor qui a eu lieu à Gatineau du 16 au 18 mars dernier. Deux chorégraphies créées par Maïka Trudel ont également permis à la troupe C. Energy de remporter les deux premières places ainsi qu’une mention spéciale des juges pour l’exécution et la qualité de la mouvance en jazz, et une autre pour la maturité musicale en contemporain. 

 

Au total, les troupes élites de la Cité de la danse de Val-d’Or ont remporténeuf premières positions, une deuxième position, quatre mentions spéciales et trois présentations au Showcase durant cette compétition, du jamais vu pour une école de danse de la région.

 

Les jeunes filles sont rentrées chez nous remplies de fierté avec toutes leurs récompenses et des souvenirs à profusion.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler