Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Littérature et conte

L'esprit Abitibi

// Vicky Bergeron - 4 oct. 2017

Numéro : Octobre 2017

 

 

Le petit roman Dragon Abitibi est très intéressant. J’ai beaucoup apprécié la façon dont l’auteur a raconté l’histoire. Il a beaucoup d’imagination pour écrire à propos du futur.

 

Ce roman futuriste se passe en 2050 et nous présente le Rouyn-Noranda de cette époque. Les lecteurs pourront facilement reconnaitre des endroits comme le lac Osisko et la maison Dumulon.

 

Dans ce livre, l’auteur commence en parlant de la pollution, celle des transports et celles des industries minières. Nous pouvons nous-mêmes constater qu’il y en a beaucoup.

 

Le livre et les personnages nous font entrer dans la légende de l’esprit Abitibi, de la déesse Diane et du monstre Polucius. C’est un monstre à deux têtes, l’une est celle d’un loup-garou et l’autre est celle d’une chèvre.

 

Le personnage principal, Marco, est âgé de 12 ans. Il rencontre un homme étrange et une jeune fille nommée Karine, avec qui il fait une promenade en vélo solaire. La jeune fille jette un papier de chocolat dans l’eau et Marco tente de l’attraper et puis… à vous de découvrir la suite.

 

Dans ce roman, l’auteur JC Rodrigue a voulu transmettre un message aux jeunes : ce sont eux qui sauveront notre environnement et l’avenir de notre planète est entre leurs mains.

 

Si je devais donner une note sur 10 à ce livre, je donnerais 9/10.

 

Note : Le lancement public du livre Dragon Abitibi aura lieu le samedi 14 octobre au coin lecture de la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda. M. Rodrigue, qui habite McWatters, sera sur place pour présenter son livre.

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler