Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Littérature et conte

Des rencontres intergénérationnelles par le livre

// La rédaction - 28 sept. 2017

Numéro : Octobre 2017

 

La bibliothèque municipale d’Amos a remporté son pari avec le programme Lire et faire lire. Cet automne, six participants de plus de 50 ans ont accepté de prendre le chemin de l’école pour aller faire la lecture une heure par semaine à des enfants de maternelle et première année.

 

« Les participants sont comblés, les enfants créent des liens. Tout le monde y trouve son compte et nous avons de belles rencontres intergénérationnelles », explique Cloé Gingras, responsable de la bibliothèque d’Amos.

 

Six personnes ont répondu à l’appel et pris l’engagement de consacrer une heure de leur temps chaque semaine, pendant huit semaines, pour lire des histoires aux petits.

 

« Pour certains, les petits-enfants sont loin, ou alors il s’agit d’anciens enseignants ou de personnes qui voulaient se trouver une activité différente », poursuit Mme Gingras.

 

Cette première cohorte a pris ancrage à l’école Saint-Joseph d’Amos et si d’autres participants-ainés se manifestent, la formule pourrait s’étendre à d’autres écoles.

 

Déjà convaincue du succès du maillage entre les ainés et les plus jeunes, la bibliothèque municipale d’Amos continue le recrutement de bénévoles. Les personnes intéressées à en savoir plus ou encore à s’inscrire peuvent écrire à Mme Cloé Gingras à cloe.gingras@ville.amos.qc.ca ou appeler au 819 732-6070, poste 401.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler