Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Arts visuels

Le Rift en trois actes

// La rédaction - 11 mai 2017

Numéro : Mai 2017

 

photo : photos tirées des capsules du Rift

 

Dans l’espace de trois courtes vidéos d’environ 2 minutes chacune, Le Rift de Ville-Marie dévoile en rafale sa mission de faire résonner la culture aux quatre coins du Témiscamingue et de mettre en lumière le talent et la richesse culturelle des gens de la région.

 

Entreprise d’économie sociale, Le Rift s’est investi d’une véritable mission qu’il décline en trois actes : un volet jeunesse, un volet d’accessibilité et un espace à occuper.

 

Des enfants bricolent et s’investissent dans des projets de création; des adolescents exposent leurs œuvres; des personnes atteintes d’Alzheimer participent à des ateliers qui empruntent la voie de l’art-thérapie; des artistes que l’on peut côtoyer de près découvrent à leur tour cette proximité qu’offre cette salle pas comme les autres.

 

« On se sent comme si on rentrait à la maison », partage l’humoriste Cathy Gauthier dans l’une des trois capsules réalisées.

 

Le chanteur de la Bottine souriante, Yves Lambert, se dit quant à lui impressionné de voir que Le Rift, qui est né d’un mouvement citoyen et de l’implication de gens qui ont voulu un jour croire en l’art et la culture, est toujours campé et ancré.

 

« C’est de voir la passion et le dévouement des gens… le côté bénévole de la chose. Pour moi, c’est la pierre angulaire de tout ça », d’ajouter Yves Lambert.

 

Ces petites vidéos sans prétention permettent d’en apprendre un peu plus sur ce lieu de rendez-vous du Témiscamingue et d’avoir un aperçu de ce qui s’y glisse comme activités, spectacles et performances.

 

Les capsules peuvent être visionnées sur YouTube en inscrivant : Rift Galerie-Théâtre-Cinéma.

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler