Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Littérature et conte

Des livres qui font du bien

// Jeannine Provost - 6 juin 2016

Numéro : Juin 2016

 

Des livres qui font du bien, voilà un thème qui nous met en appétit pour une soirée-conférence présentée par la Maison de la culture de La Sarre, le 16 juin prochain. Deux auteurs de La Sarre, Jacinthe Bélanger et Karine Drouin, mettent la table pour une première partie de la soirée alors que Guylaine Guay, artiste bien connue, complétera la deuxième partie.

 

Les deux auteures seront interrogées par l’animatrice Marie-Luce Doré sur leurs livres respectifs lancés l’automne dernier. Jacinthe Bélanger avec son titre Prisonnière de sa propre vie relate le courage, la détermination et l’immense amour de sa sœur Mireille pour vivre son handicap physique total suite à une maladie dégénérative qui lui a laissé un esprit sain et vif hors du commun. Bien qu’elle ressente encore avec beaucoup d’acuité son départ physique, sa sœur l’accompagne dans tous les instants de sa vie, attentive qu’elle est devenue à de nombreux petits signes de sa présence.

 

À ce message d’espoir, Karine Morin, pour sa part psychologue, conférencière et coach de vie, apporte sa contribution à ce désir de vouloir rendre les gens plus heureux. Victime elle-même du diagnostic qu’elle refusait d’accepter, elle offre dans son bouquin Un burnout en cadeau vingt-et-une clé pour atteindre bonheur, énergie et équilibre. Elle diffuse son message chaque fois qu’elle en a l’opportunité avec enthousiasme et intelligence.

 

Pour clôturer cet événement avec brio, qui de mieux que Guylaine Guay, humoriste à ses heures et mère de deux enfants autistes, pour réchauffer nos cœurs avec sa conférence Vous êtes hot. Elle nous infuse toute une dose d’énergie alors que l’on peut se sentir tellement dépassé par les événements. En somme, croire en la vie, se dépasser soi-même tout en s’acceptant tel que l’on est et atteindre une paix source de créativité, voilà les messages diffusés par trois conférencières au contact chaleureux.

 

Les billets pour l’événement sont disponibles au coût de 5 $ sur Ticketaccès ou auprès de la Maison de la culture au 819-333-2294 poste 233. \\

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler