Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Général

Un bilan plus que positif pour Vélo Cité Rouyn-Noranda cette année.

Beaucoup plus que de simples prêts de vélos!

// Cindy Bourque - 11 déc. 2015

Numéro : Décembre 2015 / Janvier 2016

 

photo : Courtoisie

 

Vélo Cité Rouyn-Noranda se réjouit d’avoir atteint nouveau record de fréquentation dans le cadre de sa cinquième saison. 4500 prêts ont été effectués après 120 jours d’activités, une hausse de 15 % par rapport à l’an passé.

 

L’organisation a également constaté dans son bilan annuel que 30 % de l’achalandage reçu cette saison provenait de l’extérieur, une augmentation de 6 %. Ce qui devient encourageant pour les boutiques et restaurants du centre-ville qui se trouvent tout près du point de location.

 

L’activité la plus populaire a été le vélo-tandem avec 750 prêts. Les vélos à assistance électrique ont aussi eu beaucoup de succès auprès de la population avec 550 prêts. 850 enfants ont profité du service offert par Vélo Cité. Le nombre d’abonnements a également augmenté, passant de 62 en 2014 à 107 inscriptions en 2015.

La nouvelle attraction de Vélo Cité sur le lac a également été très populaire malgré son ouverture tardive le 18 août : 350 personnes ont pu profiter d’une embarcation sur le lac Osisko, soit un kayak, un pédalo ou un canot. Le pédalo a été l’embarcation la plus populaire. 

 

Vélo Cité Rouyn-Noranda, qui a commencé ses activités à l’été 2010, œuvre maintenant à titre d’OSBL depuis février 2012. Le service de prêt a été créé dans le but de promouvoir et faciliter l’utilisation du vélo comme transport actif, d’encourager la population à faire de l’activité physique et adopter de saines habitudes de vie, ainsi que de favoriser le développement durable. C’est entre autres pour ces raisons que la location d’équipements est gratuite. Les gens qui en ont les moyens sont toutefois invités à faire un don en échange de leur location. Cette année, près de 2000 $ ont été recueillis. 

 

Le coordonnateur Michel Lessard ne doute pas que l’été 2016 sera tout aussi occupé. D’ici là, Vélo Cité entreprendra sa troisième saison de prêt gratuit de raquettes et de patins en collaboration avec le Magasin général Dumulon.\\

 

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler