Depuis déjà 17 ans, TV Témis projette l’image de la région au quart de tour. Financer une télévision communautaire relève de l’ingéniosité et de la témérité dans ce monde où gronde l’instabilité. Mûrs pour la retraite, Ernest et Gisèle Laplante ont relevé le défi avec brio et les voilà prêts à passer le flambeau à une relève jeune et dynamique qui fera le grand saut, tant à l’avant qu’à l’arrière de la caméra.

Chloé Beaulé-Poitras

Originaire de Laverlochère, revenue s’installer en région il y a quatre ans, la jeune diplômée en direction artistique de l’Université Concordia et en études cinématographiques de l’Université de Montréal n’a cessé d’accumuler les défis depuis son retour. Le sens du développement, elle l’a dans le sang, comme elle le dit si bien, et plus particulièrement le développement du Témiscamingue. Son parcours peut fortement en témoigner grâce à son implication dans plusieurs comités. Avec son bagage de connaissances et d’expériences, en tant que directrice, elle saura bien certainement assurer la pérennité de cette TV.

Frédéric Patoine

 

Originaire de Nédélec, le jeune diplômé de la Cité Collégiale d’Ottawa en production télévisuelle a remis le pied en sol témiscamien en se rendant, il y a quelques mois, au bureau de TV Témis pour voir ce qui s’y passait. Apprenant que M. et Mme Laplante prenaient bientôt leur retraite et que Chloé Beaulé-Poitras ferait son arrivée sous peu, il n’a pu résister à l’envie de se joindre à l’équipe. Avec son impressionnant parcours télévisuel, le nouveau directeur technique permettra sûrement de faciliter le futur passage de cette TV en HD.


Auteur/trice

Originaire du Témiscamingue, Dominique Roy est enseignante au secondaire depuis 1999. Elle complète actuellement une maîtrise en éducation spécialisée en formation à distance. Sa grande passion : la langue française. Ses passe-temps préférés : lire et écrire. D’ailleurs, elle rédige des articles à la pige pour quelques journaux et magazines depuis plusieurs années en plus de conceptualiser, rédiger et réviser des ressources pédagogiques. Son premier article pour L’Indice bohémien, elle l’a écrit en octobre 2011, et cette collaboration perdure depuis tout ce temps.