Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Danse

Rythme et poésie au village

Le show de La Motte revient, un show comme t'aimes!

// Rym Bellouti - 10 avril 2014

Numéro : Avril 2014

 

Show de La Motte 2012
photo : Ariane Ouellet

 

Avis aux amoureux du verbe ! Le show de La Motte revient le samedi 26 avril 2014 ! La 19ième édition donnera aux artistes auteurs-compositeurs-interprètes de l’Abitibi-Témiscamingue l’occasion de présenter leurs créations et d’exprimer leur art. L’événement se déroulera dans la salle Héritage, située dans l’édifice qui, à La Motte, fait office d’église et de centre communautaire. Le conteur Pierre Labrèche, animateur et membre du comité organisateur de l’événement, nous met au parfum au sujet des préparatifs.

 

Le show de la Motte existe depuis déjà 20 ans. Ce printemps, il mettra à l’honneur, encore une fois, la création et la découverte, avec au moins douze numéros. « Entre chant, musique, danse, poésie et contes, la parole sera  mise en avant dans toutes ses couleurs », explique l’animateur. Nous apprenons d’ailleurs de M. Labrèche que si l’organisme s’appelle « La Pariole », c’est parce que l’événement se veut un pari sur la parole !

 

 

Enthousiaste au sujet de cette soirée, M. le conteur nous confie que c’est au show de La Motte qu’il est monté sur scène pour la première fois, vers la fin des années 90. Bien qu’il ne contera pas cette fois-ci, il ne manquera pas de ponctuer d’histoires son discours d’animateur, assure-t-il.

 

La Salle Héritage peut accueillir jusqu’à 200 personnes, mais les billets partent souvent comme des petits pains chauds, si bien  qu’il est conseillé de se procurer des billets sans plus attendre, afin de se délecter de rimes et de rythmes au long d’une soirée pleine de poésie.

 

Au programme cette année : Sophie Beaupré (Amos), Maurice Duclos (Rouyn-Noranda), Geneviève et Mathieu (Rouyn-Noranda), Lionel Laliberté (La Motte), Michel Lord (Amos), Jasmin Martel (Amos), Monsieur M et ses Messieurs (Rouyn-Noranda), Jean Racine (Normétal), Loïc Roy-Turgeon (Amos) et Véronique Trudel (St-Mathieu). Et puis qui sait, il y aura peut-être des surprises!

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler