Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Musique

Phil Norman remporte la finale provinciale de L’Étoile des aînés

// Rédaction - 17 oct. 2013

Numéro : Novembre 2013

 

Phil Norman décroche L'Étoile des aînés 2013
photo : Ariane Ouellet

 

Elliott Norman a complètement séduit le jury du concours L’Étoile des aînés dont la finale provinciale se déroulait le 16 octobre dernier à Montréal, avec son interprétation de la chanson The way it used to be .  M. Norman, de Rouyn-Noranda,  devient donc l’Étoile des aînés 2013 du Québec.

 

C’est en mai dernier que le chanteur à la voix d’or Phil Norman, bien connu dans le monde musical de l’Abitibi-Témiscamingue, s’est vu mériter les honneurs lors du volet régional du concours L’Étoile des aînés qui se déroulait à la Résidence St-Pierre de Rouyn-Noranda.

 

L’Étoile des aînés est un concours  de talent musical destiné aux 65 ans et plus, organisé à travers le Québec par le réseau des résidences Chartwell. Le juge de tournée est nul autre que Serge Laprade. Le gagnant de chaque finale locale se voit automatiquement invité à concourir au niveau provincial, dont la finale se tenait le 16 octobre dernier à Montréal. « Je visais au moins la 2e place », affirmait confiant le chanteur de 74 ans. « Je n’irais pas si je ne croyais pas en mes chances de gagner. » Les gagnants des deux premières positions auront la chance de représenter le Québec à la finale canadienne Senior Star, qui aura lieu en novembre à Toronto.

 

Phil Norman, de son vrai nom Elliot Norman, est arrivé à Rouyn-Noranda il y a de ça 42 ans, en jouant de la musique dans les hôtels. Outre une carrière de chanteur qu’il mènera en parallèle tout au long de sa vie, il a surtout travaillé dans le secteur minier. Son fils Patrick a hérité de son amour de la musique et de la chanson. Le public a eu l’occasion de voir les deux hommes réunis à quelques reprises pour des prestations.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler