Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Musique

Une édition éclatante pour le FRIMAT

// Geneviève Gariépy - 1 sept. 2013

Numéro : Septembre 2013

 

 

Plus de 1500 personnes ont pris part à la 9e édition du Festival de la relève indépendante musicale (FRIMAT) qui s'est déroulé à Val-d'Or du 31 juillet au 3 août.

 

Cette neuvième mouture avait tout pour plaire aux amateurs de musique de la région. La programmation était solide et diversifiée, des musiciens établis, des talents locaux,  des fins de soirées survoltées, une thématique inspirante, un photobooth hivernal et de la bière à un prix raisonnable.

 

« Nous faisons un bilan positif pour cette édition, c'est une assistance record depuis que nous sommes à la Salle Félix-Leclerc. Les festivaliers ont bien répondu, les partenaires sont présents, les artistes ont donné de bons spectacles », commente Benjamin Turcotte, président du FRIMAT. Les organisateurs nous promettent un festival haut en couleur pour le 10e anniversaire du festival qui se déroula à l'été 2014.

 

Lubik remporte les honneurs

La Vitrine de la relève a permis à six groupes ou musiciens de la région de briser la glace et de présenter leur travail devant public et jury. Cette rencontre musicale était moussée par la présence des têtes d'affiche de l’édition 2013 : Karim Ouellet et Dany Placard.

 

Dans le cadre de cette tribune, le groupe d'Abitbi-Ouest Lubik a conquis le cœur des festivaliers avec son rock puissant et sa performance énergique. Ils ont remporté le prix du jury et le prix du public pour leur prestation du samedi soir. Alexandre Picard, chanteur et guitariste de Lubik, est charmé par son expérience au FRIMAT autant par le public « crinqué » que par l’expérience professionnelle offerte aux musiciens. « C'est vraiment trippant de pouvoir dire que nous avons un festival comme ça en Abitibi pour aider les artistes émergents » s'enthousiasme Alexandre Picard.

 

Guillaume Rivard s'est vu attribuer le prix du public pour la soirée du vendredi. Mathew James et Guillaume Trottier ont également récompensé pour leur performance au FRIMAT.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler