Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Général

Les Boîtes à livres à Laverlochère

Lecture à partager

// Valéry Roy - 1 sept. 2013

Numéro : Septembre 2013

 

Petites, jolies et pratiques, les « Boîtes à livres » ornent depuis la mi-juillet le paysage de Laverlochère.

 

Ces boîtes contiennent des livres qui peuvent plaire autant aux tout petits qu’aux lecteurs aguerris. Dominique Roy, qui siège entre autres sur le conseil d’administration de la Corporation de développement de Laverlochère, avait envie de créer un événement, un projet rassembleur, qui donnerait envie aux gens de s’approprier ce bel objet qu’est le livre. Le principe est simple, les gens ayant envie de lire un livre se rendent à l’une de ces boîtes à livres situées au 5 rue St-Isidore et au Parc de la Marmaille et en cherchent un qui les intéresse. Ils trouvent et ils prennent simplement le livre tout en prenant soin d’y en déposer un autre. Ce principe tourne autour de la bonne volonté, du partage et de l’échange.

 

Il n’est pas nécessaire d’être résident de Laverlochère pour pouvoir bénéficier du service. Les passants, les touristes sont grandement invités à venir profiter de ce service. Le livre qui voyage, les histoires qui dépassent les frontières, est un concept  qui a vu le jour sur la grande route des globes-trotteurs. Les livres sont souvent le meilleur ami du nomade, néanmoins, ceux-ci peuvent devenir lourds à transporter. Échanger un livre ou laisser celui-ci sur place est un bon moyen de laisser vivre l’histoire!

 

Ce concept peut très bien vivre ici, dans notre région. D’ailleurs, Madame Roy affirme que le projet se porte bien. Les livres arrivent et repartent, la réserve de départ n’est déjà qu’un vague souvenir. Cette initiative sera peut-être qu’un élément déclencheur. À quand des boîtes à livres dans chaque municipalité?

 

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler