Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Les livres de...

Horrible Henri

Être méchant peut aussi être rigolo

// Charlotte Luneau, 10 ans - 1 nov. 2011

Numéro : Novembre 2011

 

Auteure: Francesca Simon, Illustrateur: Tony Ross, Gallimard Jeunesse, Folio Cadet Mars 2011

 

Ce mois-ci, je vous propose une série de livres qui plaira davantage aux plus jeunes, c’est-à-dire les sept à neuf ans. Écrit par Francesca Simon et paru en français en mars 2011, la série Horrible Henri saura vous divertir! Le personnage principal est Henri, un petit garçon turbulent, très attachant et il m’a grandement plu. J’ai lu pour vous les trois premiers tomes de cette série qui ont été traduits. Les livres contiennent chacun quatre histoires courtes. Les illustrations de Tony Ross apportent un côté humoristique au texte qui est déjà rempli desurprises et de découvertes! 

 

Henri passe sont temps à jouer aux pirates, faire des potions, inventer des histoires mais surtout semer la pagaille! Je me demande où il prend tous ses mauvais coups! Henri se demande à quoi ressemblerait la vie s’il devenait sage comme sont frère Paul Parfait. Réussira-t-il à convaincre ses parents que le karaté est mieux que la danse? Sa voisine osera-t-elle goûter au glop d’Henri, un mélange de carotte, d’épinard, de farine, de café et plein d’autres ingrédients que l’on ne penserait pas à mélanger? Son expérience de camping se déroulera-t-elle comme il l’avait prévue? Aura-t-il le courage d’un super héros pour affronter Mme Kipik et son arme secrète? Ses parents tiendront ils leur promesse de ne plus jamais fêter son anniversaire? Qu’arrivera-t-il si on le prive de son dessert préféré? Aura-t-il assez d’imagination pour inventer un monstre terrifiant pour avoir le jouet de ses rêves?

 

Si vous voulez avoir réponse à toutes ces questions et découvrir Henri et sa famille, Horrible Henri est pour vous!

 

J’ai aimé ces courtes histoires remplies d’imprévus et un tantinet méchantes, comme, trouver une solution pour se débarrasser de ses poux en les donnant aux autres! La série Horrible Henri est une lecture divertissante et les gros caractères rendent la lecture assez facile. 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler