Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Tourisme

La doyenne de l’Abitibi-Témiscamingue fête ses 125 ans

Souvenirs et bonne bouffe sur les bords de la baie des Pères!

// Émilise Lessard-Therrien - 1 juin 2011

Numéro : Juin 2011

 

La doyenne de l’Abitibi-Témiscamingue fête ses 125 ans

Souvenirs et bonne bouffe sur les bords de la baie des Pères!

 

Par Émilise Lessard-Therrien

 

Cet été, le Témiscamingue aura le cœur en fête puisqu’il célèbrera le 125e anniversaire de la plus vieille municipalité de la région. Le premier week-end de juillet, prenez un nouveau cap et venez festoyer à Ville-Marie-sur-le-lac!

 

La formule bières et saucisses sera à l’honneur une fois de plus pour le repas du vendredi soir, 1er juillet. La soirée se clôturera dans la Baie des Pères avec le traditionnel feu d’artifice et des animations laser. Ce sera une belle occasion pour tous les Témiscamiens de se rassembler à la fois pour fêter Ville-Marie et la fête du Canada!

 

On peut dire que les organisateurs ont misé sur les plus beaux atours de Ville-Marie pour bien la mettre en valeur. Le majestueux lac Témiscamingue sera le décor officiel de la fête, puisque les nombreuses activités du samedi se dérouleront au parc du centenaire. Cette journée sera consacrée aux familles et aux enfants avec des jeux gonflables, du maquillage, des animations sous la tente et des spectacles sur la scène du parc.

 

Gourmandises et cimetière!

Avec pour maire Bernard Flébus, des Chocolats Martine et jadis de la Foire gourmande, il n’est pas étonnant que Ville-Marie s’offre un souper gastronomique pour fêter en grand! Une fois de plus, le maître chocolatier met à l’honneur les produits régionaux dans nos assiettes. Le souper est offert pour l’ensemble de la population Témiscamienne et les billets seront en vente sous peu. La soirée se terminera encore une fois sur le bord du lac avec une parade nocturne des bateaux de la marina, peu après le dévoilement de la fameuse surprise au coin des rue St-Anne et Notre-Dame-Sud.

 

Les festivités se termineront le dimanche avec une messe et un brunch en matinée, et une expérience toute nouvelle de théâtre de cimetière sera offerte à la population. C’est un beau clin d’œil à faire aux pionniers que d’aller finir la fête sur leur pierre tombale. Les visiteurs seront alors replongés, l’espace d’un instant, dans des histoires et des anecdotes du passé

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler