Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Tourisme

Centième anniversaire de St-Eugène-de-Guigues

Redécouvrir « St-Eu »!

// Émilise Lessard-Therrien - 1 juin 2011

Numéro : Juin 2011

 

Centième anniversaire de St-Eugène-de-Guigues

Redécouvrir « St-Eu »!

 

Par Émilise Lessard-Therrien

 

Si Duhamel-Ouest, fondée la même année, a pour avantage d’être une municipalité majoritairement riveraine du lac Témiscamingue, St-Eugène-de-Guigues a, quant à elle, bénéficié des rives de la rivière La Loutre et du ruisseau Cameron pour se coloniser. Aujourd’hui, la petite municipalité compte près de 450 habitants, bien des terres cultivées et une longue histoire à raconter.

 

Les Eugéniens et Eugéniennes auront un avant-goût des festivités entourant le centenaire de la petite municipalité dans les semaines à venir. En effet, le lancement du livre du centenaire se fera le 18 juin prochain dans la salle paroissiale et sera suivi d’un souper spectacle avec l’artiste invité Guillaume Beaulieu.

 

Les activités spéciales pour l’occasion débuteront avec un bingo monstre le 21 juillet. Pendant les trois jours qui suivront, les visiteurs auront droit à des visites guidées de la paroisse et à un musée improvisé dans l’école primaire avec les antiquités que les citoyens auront eux-mêmes apportées. De plus, des activités pour les enfants sont prévues à l’horaire pour toute la fin de semaine. Des mini-croisières en ponton seront en outre offertes sur les lacs Cameron et Sassaganigan. À toutes ces activités viennent s’ajouter l’inauguration du parc du centenaire le vendredi, une partie de balle familiale le samedi et un souper retrouvailles le dimanche soir.

 

Place aux spectacles!

Le village aura son lot de spectacles pour la fin de semaine. Les groupes Poussière et En Béland su’l perron sont attendus le vendredi soir. La pièce de théâtre Les nonnes, qui avait tant séduit la population témiscamienne il y a quelques années, brûlera les planches à nouveau pour la fête du samedi soir et sera suivie du groupe de musique La Galère. Enfin, le DJ Bertrand terminera les veillées du vendredi au dimanche avec des soirées dansantes.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler