Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Général

Les saltimbanques envahissent La Sarre!

L’été lasarrois se déroulera sous des airs de cirque

// EVELYNE PAPILLON - 1 juin 2011

Numéro : Juin 2011

 

T : Les saltimbanques envahissent La Sarre!

 

L’été lasarrois se déroulera sous des airs de cirque

 

EVELYNE PAPILLON

 

Depuis huit ans, des artistes produisent des toiles formant une bannière recto verso exposée sur la rue Principale de La Sarre pour faire un clin d’œil à un événement annuel. Si l’an dernier il s’agissait du circuit patrimonial, cette année, le thème du saltimbanque est à l’honneur du 29 mai au 4 septembre. Cette thématique sera même reprise par l’événement annuel La Sarre en fête.

Plus d’une trentaine d’artistes participent jusqu’à présent, pour un total d’une soixantaine d’œuvres exposées. « Nous sommes toujours agréablement surpris de la collaboration des artistes, elle est très bonne. », affirme madame Sylvie Tousignant. L’exposition est composée uniquement d’œuvres originales, créées par des artistes en début de carrière, semi-professionnels et professionnels. À la fin de l’exposition, ceux-ci repartiront avec leurs créations.

La bannière donnera un cachet bien spécial à la ville, tout en offrant une vitrine intéressante aux peintres lasarrois. « Cette exposition s’adresse à tout le monde. Nous nous plaisons à dire que c’est la plus grande exposition extérieure de la région, car c’est la seule! » plaisante Mme Tousignant. « Ce sont des peintures colorées, pleines de mouvement et très belles. Ça vaut la peine de venir faire un tour », ajoute-t-elle fièrement. Le projet a lieu en collaboration avec la Maison d’arts Jeannine-Durocher, qui installera des sculptures sur la même thématique dès les premiers jours de juin (voir autre texte en ces pages).

 

La Sarre en fête… foraine!

À la fin juillet, l’événement La Sarre en fête, qui consiste en une semaine de divertissements pour toute la famille, exploitera lui aussi l'univers des fêtes foraines, du cirque et des saltimbanques. En effet, des jeux gonflables seront installés sous ce thème, des clowns seront présents et il y aura du maquillage. Toute la fin de semaine, un artiste de cirque donnera des spectacles de rue. Finalement, un caricaturiste sera sur place pour toute la durée du festival. L’événement nous réserve des surprises et d’autres activités restent à confirmer.

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler