Le 2 octobre prochain se tiendra, au camp La Source de Trécesson, un colloque culturel qui vise à concerter le milieu culturel et à le doter d’une vision commune sur la situation actuelle et future des arts et de la culture dans le berceau de l’Abitibi.

La commission des Arts et de la Culture d’Amos (C.A.C. Amos) invite tous les acteurs et collaborateurs du milieu culturel à prendre part à ce grand rassemblement. « C’est une des actions prévues dans la Politique culturelle de la Ville d’Amos mise à jour en 2008, explique Pierre Laliberté, président de la C.A.C. Amos. Le colloque vise principalement à synchroniser le milieu culturel. Le comité y travaille depuis janvier et nous sommes très fiers de la qualité des conférenciers qui seront présents. Nous croyons qu’avec leur aide, les participants auront du jus lors des plénières et des ateliers. Le colloque est avant tout là pour laisser les participants s’exprimer sur les forces et défis de notre milieu », explique M. Laliberté.

 

Espace d’expression
Deux conférenciers seront présents lors de l’événement : ils traiteront de l’impact économique de la culture et de la contribution de la culture à la qualité de vie du citoyen dans son milieu. De plus, deux ateliers seront au menu de la journée en plus de deux plénières. « Ce sera une belle occasion pour tout le monde qui s’intéresse de près ou de loin à la culture de venir échanger avec les différents intervenants du milieu culturel, explique M. Laliberté. Après cette activité, nous serons en mesure de dégager une vision commune de la situation actuelle et future. En outre, la Commission utilisera les conclusions du colloque pour mettre en place des actions liées aux orientations contenues dans la politique culturelle », ajoute-t-il.


Toute personne désirant participer à l’événement peut aller chercher sa fiche d’inscription à la billetterie de la bibliothèque municipale d’Amos. « Toutes les personnes se sentant touchées par le développement de la culture à Amos sont invitées, peu importe où elles et ils habitent » précise le président.


Auteur/trice