Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Général

La fin de semaine anniversaire de Val-d’Or, les 14 et 15 août

75 ans en deux jours de fête

// Benjamin Turcotte - 1 juil. 2010

Numéro : Juillet / Août 2010

 

 

La société du 75e de Val-d’Or a vu les choses en grand pour souligner l’anniversaire de la municipalité. En plus de s’associer à plusieurs activités existantes, l’organisation propose une fin de semaine d’activités hautes en couleur pour marquer l’histoire valdorienne. 

 

De façon à présenter l’offre la plus diversifiée possible d’activités, l’organisation du 75e a décidé de rendre disponible de l’aide financière et structurelle à d’autres événements afin que les Valdoriens puissent fêter toute l’année. C’est le cas notamment pour le Festival de musique classique (20 au 22 août) et le Spectacle aérien de Val-d’Or (28 et 29 août). Hélène Paradis, coordonnatrice des Fêtes, explique qu’à peu près cinquante événements ont été ainsi « associés » au 75e.

2 jours de festivités
Le 15 août marquera l’anniversaire de la ville. Le comité organisateur du 75e a donc décidé de préparer une fin de semaine complète d’activités pour toute la famille. Le tout débute le samedi 14 août en fin d’avant-midi avec la présentation d’une journée familiale sur le site de la Cité de l’Or, en association avec le Club Rotary, où les jeunes pourront s’amuser dans une demi-douzaine de jeux gonflables. Des visites guidées de Val-d’Or seront également offertes, avec des départs à 10 h et 13 h. Les fêtards seront ensuite invités à un 5 à 7 où l’organisation servira un repas de style méchoui. Il est à noter que pendant ce souper, une tribune sera mise à la disposition des gens pour d’éventuelles retrouvailles.

La foule sera ensuite conviée sur la scène extérieure de la Cité de l’Or pour un grand spectacle conçu par le Valdorien Serge Fortin. Des artistes connus tels que Diane Tell, Dany Bedar, Raoul Duguay et Châkidor, entre autres, brûleront les planches dans un spectacle qui sera présenté beau temps, mauvais temps, tient à rappeler la coordonnatrice. « Ce sera un spectacle haut en couleur, tant sur la scène que dans le ciel », laisse entendre Hélène Paradis, en assurant que les Valdoriens de tous âges trouveront leur compte dans ce spectacle de plus de deux heures.

Un legs pour le futur
Le 15 août, la société du 75e de la Ville de Val-d’Or inaugurera Espace 75, une place publique située au croisement de la 3e Avenue et du chemin Sullivan. Les citoyens seront invités à faire un legs qui sera scellé dans un coffre en béton qui ne sera ouvert qu’en 2035, pour les festivités du 100e de Val-d’Or.


 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler