Valérie Martinez

Direction générale et ventes publicitaires

La personne qui occupe le poste de directrice ou directeur général est nommée par le conseil d’administration. Elle est responsable de la gestion du journal et encadre le personnel et les bénévoles. Elle planifie les étapes de production et s’occupe aussi de coordonner et de superviser la rédaction, la mise en page, les ventes de publicités, la distribution et la gestion des ressources bénévoles. Elle répartit le travail, veille aux échéanciers et suit le budget prévu.

Elle exécute aussi les autres tâches qui lui sont confiées par le conseil d’administration en plus de faire le lien entre celui-ci et l’équipe de production. C’est elle qui informe les administratrices et administrateurs de tout ce qui se passe au sein du journal.

En résumé, elle s’occupe de la gestion de l’organisme, des revenus, de l’administration, de la facturation, des campagnes de sociofinancement, des finances, des ventes de publicités, de la production du journal, des ressources humaines, de la distribution, des communications, de la représentation et du développement.