Menu

Articles

Entre et

Retour en piste pour les frères Collini

Marie Carneiro - 9 févr. 2018

 

« Oyez, oyez! Voici le Cirque des Frères Collini! Approchez et entrez dans un univers unique. » Ces mots d’ouverture se feront entendre à nouveau alors Lire la suite »

Photographie

Samian: Enfant de la terre, exposition

Gaston A. Lacroix - 9 févr. 2018

 

Le Centre d’exposition d’Amos a présenté sa nouvelle programmation le 19 janvier dernier et l’auteur-compositeur, rappeur, poète et photographe Samian y est Lire la suite »

Les contes du rouet

Lise Millette - 9 févr. 2018

 

En regroupant en un recueil les mythes et légendes de la région, la capitaine du projet, Christine Doré, estime livrer aujourd’hui « un legs pour nos histoires Lire la suite »

Quatre petits musiciens

Lise Millette - 9 févr. 2018

 

La maison d’Èveline Laverdière est habitée de gammes, de cordes, de sons tirés d’instruments à vent et sans doute de quelques fausses notes. Sous Lire la suite »

Quand ADN devient ABS

Lise Millette - 7 févr. 2018

 

Équipoise est le nom donné à une œuvre singulière qui ressemble à un étrange calmar d’os, suspendu par des fils, au plafond Lire la suite »

L’envers du décor… La P’tite bouteille, Amos

- 7 févr. 2018

 

  Dans cette nouvelle chronique, L’Indice bohémien vous présente les gens et la vision derrière les lieux de diffusion de la Lire la suite »

Pâtes carbonara au fromage de chèvre

Chef Louis-Joseph Beauchamp - 7 févr. 2018

 

Ingrédients 4              Lire la suite »

Jana Sterbak en solo à Rouyn-Noranda

Lise Millette - 1 févr. 2018

 

Des œuvres de l’artiste de renommée internationale Jana Sterbak, dont certaines pièces n’ont encore jamais été vue en Amérique du Nord, Lire la suite »

Die Some More : The Crimson EP

Jérôme Adam - 31 janv. 2018

 

Le premier album du groupe métal Die Some More a été lancé cet automne sous la forme d’un microalbum (EP), soit un court album à quatre titres. Lire la suite »

Concours de poésie - février 2018

Volonté de survivre

Par Jeannine Provost - 31 janv. 2018

 

    Impuissance de la couleur À traduire mon désarroi Entrelacs de lignes Sans consistance, sans forme Ma vie s’en Lire la suite »

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler