DOMINIQUE ROY, EN PARTENARIAT AVEC TOURISME ABITIBI-TÉMISCAMINGUE 

Depuis plusieurs années, le Rift propose des camps de jour créatifs aux enfants d’âge scolaire, mais cette édition de l’été 2025 marque un tournant important. Pour la première fois, les enfants auront l’occasion de rencontrer des artistes professionnels en résidence, d’observer leur processus de création et même de participer à leurs projets inspirés du territoire. Voilà une manière originale et enrichissante de sensibiliser les jeunes à l’art tout en les rapprochant de leur environnement! 

Courtoisie du Rift

Deux semaines de l’été sont consacrées au camp d’exploration artistique du Rift, soit du 7 au 11 juillet pour les 6 à 8 ans et du 21 au 25 juillet pour les 9 à 11 ans. Or, ces plages horaires concordent avec la résidence de création d’artistes dans le cadre du projet FORÊT, la nouvelle biennale en arts visuels du Rift. Émilie B. Côté, codirectrice générale et directrice artistique des arts visuels de l’organisme, parle d’un ajout considérable à l’expérience des enfants en plus d’être une façon stratégique de rassembler le plus de monde possible, incluant la jeunesse, autour de ce projet.  

Poursuivez votre lecture sur le blogue de Tourisme Abitibi-Témiscamingue


Auteur/trice

Originaire du Témiscamingue, Dominique Roy est enseignante au secondaire depuis 1999. Elle complète actuellement une maîtrise en éducation spécialisée en formation à distance. Sa grande passion : la langue française. Ses passe-temps préférés : lire et écrire. D’ailleurs, elle rédige des articles à la pige pour quelques journaux et magazines depuis plusieurs années en plus de conceptualiser, rédiger et réviser des ressources pédagogiques. Son premier article pour L’Indice bohémien, elle l’a écrit en octobre 2011, et cette collaboration perdure depuis tout ce temps.