En partenariat avec Tourisme Abitibi-Témiscamingue

Sarah Poulin-Chartrand, autrice du livre Nos enfants auront le dernier mot, sera présente le 14 mai à la Bibliothèque de Val-d’Or dans le cadre d’une série de rencontres avec des femmes artistes. Les thèmes entourant ce rendez-vous inclusif sont, entre autres, la crise climatique, le racisme et la surconsommation dans un contexte de parentalité. C’est Marie-Laure Aubin, animatrice et coordonnatrice des activités pour la bibliothèque de Val-d’Or, qui est à l’origine de l’activité, mais aussi de cette série de rencontres. Marie-Laure nous explique pourquoi ces rendez-vous, et celui de Sarah Poulin-Chartrand en particulier, sont importants.  

DÉMOCRATISER LA BIBLIOTHÈQUE ET SES ACTIVITÉS 

La bibliothèque municipale de Val-d’Or a pour mandat d’offrir des activités gratuites. Cette année, la programmation rejoint tous les publics. On y trouve, entre autres choses, des ateliers sur les finances et sur l’alimentation, ainsi que des rencontres d’autrices et d’auteurs.  

« On voulait mettre de l’avant une série de rencontres avec des femmes artistes, dont Virginia Pesemapeo Bordeleau, Catherine Éthier et, bien sûr, Sarah Poulin-Chartrand. Ces rendez-vous ont lieu afin de mettre en lumière le travail extraordinaire de ces femmes qui ont des parcours, des propos et des médiums différents », explique Marie-Laure Aubin. 

Crédit photo : Marie Marine Photographie

DISCUSSION IMPORTANTE ET PARENTALITÉ 

C’est donc Sarah Poulin-Chartrand qui clôt cette série de rencontres lors de la fête des Mères, le 14 mai. La discussion portera sur les thèmes abordés dans son ouvrage Nos enfants auront le dernier mot. Ainsi, la crise climatique, la surconsommation, le racisme et la liberté d’expression, des sujets au cœur de la parentalité, feront l’objet d’échanges avec le public.  

« C’est vraiment des réflexions qui nous habitent et, avec cet ouvrage-là, on trouvait très pertinent de faire venir Sarah Poulin-Chartrand pour la fête des Mères », précise Marie-Laure Aubin. 

Lisez la suite sur le blogue de Tourisme Abitibi-Témiscamingue

La rencontre autour du livre Nos enfants auront le dernier mot avec Sarah Poulin-Chartrand est coorganisée avec l’organisme Mères au front de Val-d’Or et s’inscrit dans le cadre de la programmation du festival Petits bonheurs. Voilà une belle occasion pour célébrer la fête des Mères avec des échanges passionnants! 


Auteur/trice