Menu

Chroniques // Tête chercheuse

Entre et

Chronique Tête Chercheuse

Les gars et l’égalité

Dominic Ruel - 28 oct. 2016

 

J’ai été surpris, vous le serez peut-être aussi, d’apprendre que le 19 novembre se tient la Journée internationale des hommes. Depuis 1997. Ça passe Lire la suite »

Le cimetière des conversations

Dominic Ruel - 3 oct. 2016

 

La conversation. Pas le parle-parle, jase-jase. Non. La discussion, celle avec le verre de vino à la main : politique, religion, société. Lire la suite »

De l’envergure

Dominic Ruel - 14 sept. 2016

 

En juin dernier, je terminais ma chronique en nous faisant la suggestion de fermer les écrans, quelques fois, afin de retrouver le temps de prendre le temps, Lire la suite »

Chronique Tête Chercheuse

Vacances

Dominic Ruel - 10 août 2016

 

Je suis prof, et je suis en congé en juillet et août. Ça a ses avantages, même si c’est devenu, avec le temps, une belle façon de nous faire fermer la Lire la suite »

L’écran et le néant « … et le néant au fond de ton écran. » - Jérôme Minière

Dominic Ruel - 28 juin 2016

 

Avec le soleil et les vacances, il est conseillé, durant l’été, de décrocher. Ma femme et moi pensons aussi à nous débrancher, à nous Lire la suite »

Chronique Tête Chercheuse

Les deux colonnes

Dominic Ruel - 17 mai 2016

 

Un budget, ça reste fondamentalement assez simple. L’argent qui entre, l’argent qui sort. Deux colonnes : les revenus et les dépenses. Il faut avoir les yeux Lire la suite »

Tête chercheuse

Trump ou l’homme providentiel

Dominic Ruel - 14 avril 2016

 

Les Américains ont, politiquement, le don pour nous dérouter. Pour inventer des personnages, leur donner des destins. C’est le rêve américain, toujours. Capables Lire la suite »

Tête chercheuse

Parité

Dominic Ruel - 9 mars 2016

 

L’automne dernier, pour expliquer sa décision de former un conseil des ministres avec un nombre égal de femmes et des d’hommes, M. Trudeau lança : Lire la suite »

Toujours Paris!

Dominic Ruel - 9 févr. 2016

 

Si Henri IV revenait et lisait L’Indice, il dirait plus que jamais que Paris, en plus d’une messe, vaut bien une chronique. Et cette année certainement, Lire la suite »

Les langues sales

Dominic Ruel - 10 déc. 2015

 

C’est à croire qu’il faut absolument tout dire. En dire le plus possible. Le dire Lire la suite »

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler