Menu

Chroniques // L'anachronique

Entre et

Chronique

PAS À PAS

Philippe Marquis - 4 déc. 2018

 

Faire nos premiers pas…Ce chemin est nouveau pour l’immense majorité d’entre nous. Il faut nous réinventer et changer nos Lire la suite »

Chronique

MAINTENANT

Philippe Marquis - 8 nov. 2018

 

J’isole les fenêtres pour me protéger du froid. Ce n’est pas que je le crains, c’est au contraire parce que je le connais. Je vais à sa rencontre, comme on Lire la suite »

Chronique

MÉCHANT FARDEAU

Philippe Marquis - 29 août 2018

 

Il y aura donc élection le 1er octobre prochain. Parmi les expressions en vedette durant la campagne, je parie que fardeau fiscal sera à l’honneur. Lire la suite »

Chronique

TEL UN NUAGE DE POLLEN

Philippe Marquis - 4 juil. 2018

 

Le vert attise les regards. Ses éclats chauds et vigoureux excitent nos esprits. Le ciel bleu flotte sur les vagues des lacs et rivières libérés. Les arbres se Lire la suite »

Chronique

Moins catholique que François…

Philippe Marquis - 30 mai 2018

 

Mes ancêtres entreprirent l’exploration de ton territoire, il y a environ 350 ans. Les tiens y vivaient depuis au moins 20 fois plus longtemps. Vous étiez ici avant que Lire la suite »

Chronique

C'est...

Philippe Marquis - 28 avril 2018

 

Un regard qui bouscule les visions  Un coup de tête dans les idées Lire la suite »

Prendre soin

Philippe Marquis - 2 mars 2018

 

« Prends soin de toi! » Ce souhait résume tout l’attachement qu’on peut porter à quelqu’un. Il souffle, tendrement, de faire attention Lire la suite »

Ceci n’est pas une chronique

Philippe Marquis - 30 janv. 2018

 

C’est pratique parler de température! On peut ainsi entrer en contact avec tout le monde sans trop déclencher de controverse. Lâcher l’affirmation Lire la suite »

Le hasard pour présent

Philippe Marquis - 7 déc. 2017

 

Lire la suite »

Semer l'automne

Philippe Marquis - 7 nov. 2017

 

Je ne sais pas ce qui m’arrivera au moment d’écrire ces lignes. En fait, j’en prends conscience maintenant, on ne le sait jamais. Jamais. Ce qui est certain, c’est Lire la suite »

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler