Menu

Chroniques // Éditorial

Entre et

Sur la voie de l’indignation

Winä Jacob - 1 nov. 2011

 

Des tentes alignées et collées les unes sur les autres, de la musique, des conversations sur fond de changements mondiaux, un esprit d’entraide et de partage et surtout, Lire la suite »

Chronique « Éditorial »

La philosophie de l'art

Winä Jacob - 1 oct. 2011

 

Et si on philosophait un peu? Ça ne peut faire de tort à personne de réfléchir, de refaire le monde, de se poser des questions Lire la suite »

Trop de festivals?

Winä Jacob - 1 juil. 2011

 

Suis-je seule à planifier mes vacances en fonction des événements et festivités auxquels je veux assister? J’en doute fortement! Quand vient le temps de Lire la suite »

Éditorial

$ubventions créatives

Winä Jacob - 1 juin 2011

 

Au début mai, à la suite de l’élection d’un gouvernement Conservateur majoritaire, un débat a enflammé les médias et les plateformes web Lire la suite »

Éditorial

Qu’ils déménagent...

Winä Jacob - 1 avril 2011

 

Le mois dernier, le journal Rue Frontenac (publication des ex-lockoutés du Journal de Montréal) proposait un dossier sur l’industrie minière Lire la suite »

L'embarras du choix

Winä Jacob - 1 mars 2011

 

Les concours ont ceci de bon qu’ils permettent à des talents de se faire voir, de se faire connaître et parfois même de lancer une carrière. Des artistes y Lire la suite »

Chronique << Éditiorial >>

Essentiel ou utile ?

Louise Lambert - 1 févr. 2011

 

Il y a quelques semaines, Marie-France Bazzo recevait à son émission de télévision le comédien Guy Nadon, à qui elle a Lire la suite »

LA LECTURE EN PARTAGE

Louise Lambert - 1 déc. 2010

 

Ce numéro de décembre vient clore une année qui a été des plus fructueuses sur le plan culturel, et pour L’Indice Lire la suite »

Chronique « Éditiorial »

De saisons et de culture

Louise Lambert - 1 nov. 2010

 

Ce numéro de L’Indice bohémien paraît à quelques jours du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. Lire la suite »

Un vote pour la culture!

Winä Jacob - 1 oct. 2010

 

Les feuilles changent de couleur, l’air se rafraîchit, les journées s’effritent et l’automne se fait politique. Le mois d’octobre en sera un de pancartes et Lire la suite »

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler