Menu

Chroniques // De panache et de laine

Entre et

Chronique

COMMENT RECONNAÎTRE UN PAUVRE

Gabriel David Hurtubise - 29 août 2018

 

Il y a longtemps que j'ai commencé à m'intéresser à la pauvreté. Je ne suis pas devenu spécialiste, mais passionné. Comme vous, j'aurais voulu Lire la suite »

Chronique

Le dépassement de soi

Gabriel D. Hurtubise - 30 mai 2018

 

La tronche que tirent les gens ce printemps... on ne distingue même plus les peaux du ciel gris. Les témoignages de ras-le-bol professionnels font la manchette. Lire la suite »

Chronique

La possibilité d’une éponge

Gabriel D. Hurtubise - 28 avril 2018

 

C'est l'histoire d'un poisson qui baigne dans un genre d'aquarium. Pas tant sur le modèle du Biodôme spacieux que sur le bocal qui traîne dans le coin du salon. L'eau n'est pas Lire la suite »

Dieu et le Pigeon ou le pigeon de Dieu

Gabriel David Hurtubise - 30 janv. 2018

 

À l’époque du règne de Dieu, on n'avait pas trop besoin de se chercher des poux. Il était la cause de tout : la beauté de la fille du fermier, la Lire la suite »

Le beau sapiens de Noé

Gabriel David Hurtubise - 28 nov. 2017

 

Pour le temps des fêtes, question de me détendre les phalanges, j'ai cru bon de vous offrir quelques petits détails croustillants sur une histoire ancienne : le Lire la suite »

Nous, les inutiles

Gabriel David Hurtubise - 7 nov. 2017

 

Je vous écris dans l’espoir de faire jaser en bien de nous, les pelleteux de nuages en philosophie, les chialeux en sociologie et ainsi de suite. Oui, de nous, les improductifs Lire la suite »

Les temps immémoriaux

Gabriel David Hurtubise - 15 sept. 2017

 

  Des gens seraient arrivés dans le coin il y a très longtemps, vraiment. Personne ne s’en souvient. C’était bien avant l’émergence de Lire la suite »

Né sous un ciel de roc

Gabriel David Hurtubise - 15 sept. 2017

 

  Grand-maman et grand-papa sont nés peu avant la Deuxième Guerre mondiale, comme beaucoup de leurs amis qui sont vieux aussi. Grand-maman dit que, quand elle Lire la suite »

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler