Menu

Chroniques // Environnement

Chronique

AH! CES DÉPOTOIRS SAUVAGES…

// Andrée-Anne Dupuis, Visez Vert - 30 sept. 2018

Numéro : Octobre 2018

 

 

Dans le cadre de sa campagne Visez Vert, la Ville de Rouyn-Noranda et le Conseil régional de l’environnement de l’Abitibi-Témiscamingue (CREAT) unissent leurs forces en alliant l’opération Ramasse ta ville et le projet la Chasse aux déchets sauvages pour effectuer le nettoyage d’un dépotoir sauvage situé sur le territoire de la Ville de Rouyn-Noranda, au coin de la rue Perreault Est et du Chemin du Golf. Il est important de souligner que le site retenu a été sélectionné par les citoyens dans le cadre d’un sondage effectué en juin dernier.

 

C’est une opération d’envergure qui nécessitait, dans un premier temps, un ramassage mécanisé des plus gros déchets et dans un second temps, la participation d’une centaine de bénévoles pour effectuer un nettoyage plus minutieux. Ainsi, les employés de tous les bureaux de la région de Raymond Chabot Grant Thornton ont accepté de relever le défi dans le cadre de leur journée d’implication dans la communauté. L’événement, qui s’est déroulé le 14 septembre dernier, aura permis de retirer du milieu naturel plus de 100 tonnes de déchets et de rendre à la nature son vrai visage.

 

Le CREAT propose également un deuxième volet à la Chasse aux déchets sauvages en invitant les citoyens à ramasser les déchets lors de leurs promenades en nature et à s’inscrire à son concours entre le 1er et le 31 octobre 2018. 

 

À Rouyn-Noranda, différents services sont disponibles pour se départir adéquatement de ses déchets, notamment la Ressourcerie Bernard-Hamel, l’écocentre Arthur-Gagnon, l’opération Ramasse ta cour ainsi que la collecte mensuelle sur demande des encombrants.

 

La forêt ne devrait jamais être une option. Informez-vous auprès de votre municipalité!

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler