Menu

Chroniques // Général

Communiqué de presse

L’Indice bohémien remporte 4 prix panquébécois

// L'Indice bohémien - 30 avril 2018

 

 

ROUYN-NORANDA, 30 avril 2018 – La Coopérative du journal culturel de l’Abitibi-Témiscamingue L’Indice bohémien est fière d’annoncer qu’elle s’est vue décerner 4 prix lors du 37e congrès annuel de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (Amecq), dont le plus prestigieux « Média écrit communautaire de l’année ». 

 

En plus du grand honneur de la soirée, 3 collaborateurs de l’organisation ont été récompensés. Les rédacteurs Henri Jacob et Richard Desjardins ont reçu le 2e prix dans la catégorie Opinion pour l’article « Les caribous de Val-d’Or, plus que des 0,25 $ ». La graphiste Staifany Gonthier s’est quant à elle mérité le 3e prix dans la catégorie Conception graphique tabloïd pour le travail effectué sur le numéro d’avril 2017. Finalement, Gabriel David Hurtubise a de son côté décroché le 3e prix Chronique pour son texte « Les temps immémoriaux ».

 

Valérie Martinez, directrice générale de L’Indice bohémien, commente : « Ça fait du bien de voir nos efforts récompensés. Ce n’est pas toujours facile de piloter un média communautaire, mais on y met tout notre coeur et c’est ce qui fait la différence. C’est une belle tape dans le dos qu’on vient de recevoir ! »

 

L’Indice bohémien remercie chaudement Lise Millette, rédactrice en chef sortante, pour le travail effectué. « Lise a fait un travail exceptionnel dans la dernière année, et c’est ce qui a été récompensé. Sa rigueur et sa curiosité nous ont permis d’offrir à nos lecteurs un contenu de grande qualité et de couvrir efficacement le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue. Nous comptons poursuivre dans cette voie pour les numéros à venir, nous avons également plusieurs projets de développement pour le Jounral » confie Mme Martinez.

 

En plus de féliciter les collaborateurs primés, L’Indice bohémien tient à remercier tous les bénévoles qui contribuent au fonctionnement de l’organisation. « Nous avons la chance d’être épaulés par une équipe de bénévoles formidables à la rédaction et à la distribution, sans oublier les membres du conseil d’administration qui sont très impliqués dans le développement du Journal. Chacun fait son bout et au final, c’est ce qui fait réellement la différence » conclut Mme Martinez.

 

À propos

L’Indice bohémien est un journal culturel régional et indépendant en plus d’être une coopérative desolidarité. Publié à 9000 exemplaires et distribué 10 fois par année dans les 5 MRC de l’Abitibi- Témiscamingue, le journal est réalisé par une équipe de travailleurs et de collaborateurs bénévolespassionnés, qui ont à cœur les arts et la culture ainsi que le développement de l’Abitibi- Témiscamingue. L’Indice bohémien fêtera ses 10 ans en 2019.

 

 

-30-

 

 

POUR INFORMATION : 

Valérie Martinez, directrice générale

819-763-2677 // coordination@indicebohemien.org

 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler