Perchée sur le mont Royal, la vénérable Université de Montréal nest pas nécessairement reconnue pour être à la fine pointe de la technologie. Mais les choses commencent à changer : la preuve en est lapparition dun nouveau programme qui se consacre au monde de lamusement virtuel. Et lUQAT na pas à craindre une quelconque compétition pour ses programmes en Création et Nouveaux médias : le programme de linstitution montréalaise sera essentiellement théorique.

Il sera donc possible dès cet automne d’obtenir une Mineure en études du jeu vidéo. Selon le site de l’Université de Montréal, ce cours donnera 30 crédits de 1er cycle. Durant un an, les étudiants y apprendront l’histoire du jeu vidéo et son esthétique, compareront les différents genres scénaristiques possibles et pourront même toucher à la scénarisation vidéoludique. Le cours étant principalement théorique, il est parfait pour les gens voulant en apprendre sur l’univers de plus en plus vaste des jeux vidéo. De plus, il n’est pas nécessaire d’en être un connaisseur au préalable pour s’inscrire à la formation. Sur son site Web, l’établissement d’enseignement écrit que la Mineure en études du jeu vidéo peut être un complément pour ceux qui veulent éventuellement se lancer dans l’industrie ou encore ceux qui souhaitent en apprendre plus par la bande – comme des journalistes couvrant le domaine vidéoludique –, car elle leur offre une base théorique. Faisant partie intégrante de la Faculté des arts et des sciences de l’Université, cette Mineure peut être combinée à une majeure en cinéma, communication, littératures de langue française ou littérature comparée pour décrocher un baccalauréat.  

Les personnes intéressées ont jusqu’au 1er août prochain pour présenter une demande d’admission.  

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