Menu

Chroniques

Entre et

Make Nostalgia Great Again!

Louis-Paul Willis - 16 juil. 2017

 

En ce début de repos estival, pourquoi ne pas discuter de séries télévisées? De plus en plus cinématiques, les séries Lire la suite »

Régions et concurrence

Michel Desfossés - 16 juil. 2017

 

Chaque été, les régions du Québec ou des provinces maritimes rivalisent dans l’espace média pour attirer un maximum de Lire la suite »

Chronique Environnement CREAT

Pourquoi consommer des produits frais locaux?

Bianca Bédard, chargée de projets - 16 juil. 2017

 

Saviez-vous que le Québec produit des légumes à longueur d’année? Sur le territoire québécois, on dénombre plus d’un millier de Lire la suite »

Dans les yeux de Dominic Lapointe

Virgil Héroux Laferté - 10 juil. 2017

 

La démarche CULTURAT est bien connue en Abitibi-Témiscamingue. Depuis plusieurs années, les actions et réalisations sur le territoire sont immenses et il est difficile Lire la suite »

Pour l'été en ce pays

Philippe Marquis - 9 juil. 2017

 

 Je ne prie pas souvent. Voici pourtant une invocation, un genre d’appel pour le beau temps d’en dedans. Celui qui bronze les intérieurs. Il regarde au-delà de la Lire la suite »

Changement

Philippe Marquis - 2 mai 2017

 

Des plants de tomates poussent derrière les fenêtres. Ils poussent vers l’été avant, bien avant de porter leurs fruits. Le temps venu, on Lire la suite »

L'importance philosophique de se détruire la face devant public

Mathieu Gagnon - 2 mai 2017

 

Je ne peux jamais porter de masque à cet endroit. L'étroites se des lieux semble nous bousculer l'un sur l'autre jusqu'à nous forcer tête contre Lire la suite »

La saga des guenilles!

Sophie Laliberté, chargée de projets, CREAT - 22 avril 2017

 

  Nous sommes dans une ère du vêtement jetable où nous croulons sous l’offre de vêtements tous plus attrayants les uns que les autres. Et en plus, Lire la suite »

Chronique Abitibi-Montréal

Durement développable

Mathieu Gagnon - 22 avril 2017

 

On est repartis bredouilles et en beau fusil de l'hôtel de ville avec notre plan futuriste, fait en 3D, sur ce que pourrait avoir l'air le lac Osisko dans trois ans. Une oasis, plaque Lire la suite »

Le transport actif, de A à B

Netta Gorman - 22 avril 2017

 

Le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue s’étend sur 65 000 km2. Autos, pick-ups, motoneiges : la région exige des moyens de transport Lire la suite »

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler