Menu

Articles // Général

Entre et

Communiqué de presse

L’Indice bohémien remporte 4 prix panquébécois

L'Indice bohémien - 30 avril 2018

 

ROUYN-NORANDA, 30 avril 2018 – La Coopérative du journal culturel de l’Abitibi-Témiscamingue L’Indice bohémien est fière Lire la suite »

Et si on osait la beauté du monde?

Lise Millette - 30 janv. 2018

 

De quoi seront fait les prochains mois? Lorsqu’on appose au mur le calendrier d’une nouvelle année, après le Bye, bye, le retour des Fêtes, la remise en Lire la suite »

L’énigme du retour

Laurence Rivard - 7 déc. 2017

 

Dans le métro de Montréal, des affiches vantent les évènements culturels de Rouyn-Noranda, tandis que le McDonald’s du centre-ville de Val-d’Or a fait la Lire la suite »

Une promenade au Parc botanique « À fleur d’Eau »

MF - 26 juil. 2017

 

Assise à cheval sur le banc de parc au dossier absent, elle scrute l’horizon, la proximité, les alentours.   Un merle d’Amérique termine sa Lire la suite »

Contre la suite du monde

Gabriel David Hurtubise - 18 juin 2017

 

La réponse à un sondage mené auprès des jeunes belges de la génération Y est foudroyante : 59 % pensent que l’avenir de leurs enfants sera Lire la suite »

L’ADN d’une culture se définit par ses racines

Lise Millette - 30 mai 2017

 

Le vert tendre des jeunes pousses, des mélèzes et des feuillus éveillés amène enfin la promesse d’un nouvel été. Après un long hiver Lire la suite »

Les caribous de Val-d’Or, plus que des 0,25 $

Henri Jacob et Richard Desjardins - 30 mai 2017

 

La quinzaine de caribous des bois de Val-d’Or sont les derniers survivants d’un troupeau qu’on dit « relique ». Ils sont physiologiquement Lire la suite »

Le Rift en trois actes

La rédaction - 11 mai 2017

 

Dans l’espace de trois courtes vidéos d’environ 2 minutes chacune, Le Rift de Ville-Marie dévoile en rafale sa mission de faire résonner la culture aux quatre Lire la suite »

Le français, la langue de l’Homme

Justine Boulanger, membre des Princesses Hot-dogs - 7 mars 2017

 

Enfant, lorsqu’on m’a enseigné que le masculin l’emportait, on m’a en quelque sorte dit que le masculin était meilleur, plus fort, plus noble, plus Lire la suite »

Le legs politique de Françoise David

France Caouette - 4 mars 2017

 

J'ai eu le privilège de croiser à maintes reprises Françoise David dans ma vie. D'abord à la CSN alors qu'elle était impliquée à la Lire la suite »

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler