Menu

Articles // Arts visuels

Entre et

Parkas de poils au Fort-Témiscamingue

Lise Millette - 9 juil. 2017

 

Oursons, castors, cerfs, petites bêtes velues qui peuplent les forêts de la grande région de l’Abitibi-Témiscamingue, et quelques humains, seront à Lire la suite »

Gaétan Larivière, architecte du petit et du grand

La rédaction - 4 juil. 2017

 

Cet été, à la Galerie Vision Vassan, l’artiste Gaétan Larivière expose ses modèles réduits et ses créations, au Lire la suite »

Rock Lamothe : exposer pour rayonner

Chantale Girard - 19 juin 2017

 

Nous sommes le vendredi 5 mai dans le Vieux Noranda  et se tient, à la galerie de Rock Lamothe, le troisième vernissage depuis son ouverture. La petite salle est bondée, Lire la suite »

Cicatriser son territoire intérieur

Lise Millette - 6 juin 2017

 

Amasser les souffrances dépareillées, récolter des morceaux de souvenirs ou de déchirures, agencer ensemble les peines vécues pour Lire la suite »

Quête de soi et recherche de l'enfance au Centre d'exposition de Val-d’Or

Michèle Paquette - 31 mai 2017

 

Deux expositions, l'une parlant de la quête de soi, et l'autre, de la recherche de l’enfance, semblent en Lire la suite »

Mélissa Veilleux : chasser le froid.

Chantale Girard - 23 mai 2017

 

Mélissa Veilleux est une survivante. Victime d’un traumatisme crânien suite à un accident du travail il y a trois ans, elle ne peut reprendre le travail qu’elle Lire la suite »

C’était un petit bonheur que j’avais bricolé!

Jessica Lesage - 11 mai 2017

 

« Oh! Pardon, madame, de vous importuner durant votre spectacle! Oh! Pardon, monsieur, de vous bousculer dans la lecture de votre journal quotidien! C’est que vous voyez, mon Lire la suite »

Le Rift en trois actes

La rédaction - 11 mai 2017

 

Dans l’espace de trois courtes vidéos d’environ 2 minutes chacune, Le Rift de Ville-Marie dévoile en rafale sa mission de faire résonner la culture aux quatre Lire la suite »

Nouvelle fresque murale de Harry Wylde à Pikogan

Ariane Ouellet - 28 mars 2017

 

Au terme de près de trois semaines de travail intensif, le centre communautaire de Pikogan vient d’inaugurer une fresque murale réalisée par Harry Wylde, artiste Lire la suite »

Francine Marcotte

Artiste multidisciplinaire et passeuse d’art

Stéphanie Fortin - 9 mars 2017

 

Dès l’enfance, Francine Marcotte se démarque par sa nature artistique, mais ce n’est qu’à 17 ans qu’elle entame plus singulièrement son Lire la suite »

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler