Menu

  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • ACHAT LOCAL ET MÉTIERS D'ART
  • À LA UNE
  • ÉDITORIAL

Articles // Arts visuels

Exposition

LA NATURE EN COULEURS AU BISTRO DE VASSAN

// Michèle Paquette - 28 août 2018

Numéro : Septembre 2018

 

Oeuvre par Francine Cornet

 

Cet automne, vous êtes conviés à une expérience toute en couleurs au Bistro de Vassan. En effet, c’est avec joie que la Valdorienne d’adoption originaire de Belgique, Françoise Cornet, et la native de Val-d’Or, Patricia Dennis, s’unissent pour exposer leurs tableaux colorés qui égayeront l’automne du 9 septembre jusqu’au mois de décembre.

 

Au nombre d’une cinquantaine, les tableaux présentés reflètent bien l’amour qu’ont en commun les deux artistes-peintres pour les fleurs et la nature. Et chacune y va de son imaginaire. On pourra d’ailleurs admirer les touches bien particulières de l’une et de l’autre : Françoise présente des paysages créés selon son inspiration, mais qui restent toujours réels, tandis que Patricia expose de grands tableaux contenant de grosses fleurs avec un environnement particulier, bien à sa façon. Dans les deux cas, les couleurs sont à l’honneur tandis que force et sensibilités s’entremêlent pour un effet étonnant.

 

Pour préparer l’exposition, Françoise et Patricia ont suivi des cours pendant quatre ans avec le professeur Claude Ferron d’Amos, puis pendant quatre autres années avec la professeure Céline J. Dallaire de Rouyn-Noranda.

 

Le Bistro de Vassan est un lieu de rencontre communautaire ouvert le vendredi soir et le dimanche à l’heure du brunch. Il est maintenu par des bénévoles. 

 

Print Friendly and PDF

Commentaires

Publicités

Vous vous apprêtez à être redirigé
vers la Boutique des arts CULTURAT.

Continuer Annuler