T’as des yeux en Lite-Brite. T’as des jeans pas pire tight. Une belle frange de Lego. T’as un smile qui passe go.

                                                                                                                                                   — Tigre Géant, Louis-Philippe Gingras

 

Tout juste de retour d’un mois en France, fraichement réparé de son décalage horaire, Louis-Philippe Gingras lance son deuxième album complet le 5 novembre au Petit Théâtre du Vieux Noranda. De la belle poésie de camp de chasse, rough et chaleureuse. Une voix ténébreuse aux consonances qui ne sont pas sans rappeler Desjardins, du bon pour l’âme et les oreilles.

 

On peut s’attendre à être entrainé bien rapidement dans son univers, ben intime à travers la foule. À travers ses nouveaux mots et les multiples musiciens invités pour l’occasion, son spectacle de lancement ne sera assurément pas moins intime, savoureux et enivrant que les premiers. Entre deux puff de clope, il nous confie : « On va être une dizaine su’l’stage, avec des musiciens de la région, dont ma mère Suzanne, Isabelle Fortin au violon pis Caroline Rondeau. Complètement capoté. On va fuller le stage. Va y avoir des guirlandes pis même du chow Mein au beurre de peanuts si on est chanceux ! »

 

Pour découvrir un Gingras qui fricote plus entre le folk gras, la musique de chambre et le road trip rock qu’avec le country auquel il nous a habitués, rendez-vous samedi 5 novembre à 21 h, au Petit Théâtre du Vieux Noranda. \

 

> louisphilippegingras.com
Événement Facebook du lancement


Auteur/trice