Un vent de fraîcheur souffle sur La Galerie-boutique les Chercheurs d’Arts de Val-d’Or qui se refait une beauté et change de nom pour devenir La Galerie-boutique Fusion d’Arts. 

« Après deux ans d’existence, nous sentions qu’il était temps de nous renouveler et de donner une nouveau souffle à la Galerie », explique Marie-Andrée Brisebois, l’une des fondatrices. Ce nouveau nom la représente davantage et veut mettre l’emphase sur le fait que l’on y retrouve plusieurs types d’art. Il y a une panoplie d’artistes valdoriens, mais aussi un large éventail de formes d’art. « Vous pouvez y retrouver autant la photographie, la sculpture, la peinture, le vitrail, la joaillerie et bien d’autres. » En effet,  la Galerie héberge plusieurs artistes et artisans indépendants qui louent un espace afin d’exposer leurs œuvres. Portée par ce vent de changement, la Galerie fait peau neuve et ouvre ses portes à de nouveaux artistes tels Normand Lebrun, qui crée des inukshuks, Georges Brombosz, qui est photographe, ainsi que Gilles Plante et André Jacob, tous deux artistes peintres.

La Galerie, située sur la 3e avenue, demeure un endroit tout indiqué pour dénicher des cadeaux de Noël originaux et pour encourager les artistes valdoriens. « Il y a une grande quantité d’objets d’art abordables pour aussi peu que 3 $» explique Edith Brisebois qui a fondé la Galerie elle aussi, et qui a son atelier directement sur place, dans lequel elle confectionne des vêtements et des objets fabriqués à partir de fourrures recyclées.

Le public pourra acheter ses porte-clés en fourrure ou ses bijoux, et ceux d’Anny Guérin, de Ginette Bédard, d’Isabelle Tremblay, de Jacques Gamache, ainsi que bien d’autres objets d’art lors de l’expo cadeau de la Polyvalente Le Carrefour de Val-d’Or qui aura lieu le 29, 30 novembre et le 1e décembre. Pourquoi ne pas en profiter pour offrir de l’art pour Noël ou une carte réalisée par un artiste de chez nous?


Auteur/trice