Cet été, le Théâtre du Tandem célèbre son 15e anniversaire en vous présentant la comédie dramatique Lentement la beauté. Cette pièce écrite par Michel Nadeau, en collaboration avec Marie-Josée Bastien, Lorraine Côté, Hugues Frenette, Pierre-François Legendre, Véronika Makdissi-Warren et Jack Robitaille, vient bien cadrer l’importance du théâtre dans la vie des gens.


Lentement la beauté raconte l’histoire d’un homme. Tout ce qu’il y a de plus commun. Un homme qui travaille dans un bureau et qui se sent dépassé par son nouveau mandat de restructuration. La vie passe et accélère. La vie va vite. Au bureau, un collègue est hospitalisé, un autre se charge de l’organisation du party de Noël. Lentement la beauté, c’est la vie d’un homme qui rentre le soir à la maison, sans attente et sans plan. Un homme qui gagne une paire de billets de théâtre et qui s’y rend seul. Après avoir assisté à cette représentation, cet homme verra sa vie changer, se transformer. Il ne verra peut-être plus jamais les choses de la même façon.


L’équipe et les comédiens derrière cette pièce qui s’avère significative sont des gens qui ont travaillé avec le Théâtre du Tandem au cours des quinze dernières années et beaucoup d’entre eux sont natifs de l’Abitibi-Témiscamingue. La distribution est formée de six comédiens : Stéphanie Lavoie, Alexandre Castonguay, Stéphane Franche, Catherine Hamann, Odette Caron et Jean Turcotte.

Le pouvoir du théâtre


Lentement la beauté se veut révélatrice pour ceux qui n’ont pas l’habitude du théâtre. Cette pièce aborde une réalité théâtrale en rapport avec toutes sortes de questionnements face à celui-ci. Sur son pouvoir de réflexion et sur un laisser-aller qui se veut libérateur. « Nous y croyons profondément, à ce pouvoir du théâtre, à ce pouvoir des arts », de dire le directeur du Tandem, Jean-Guy Côté. C’est donc une belle opportunité de présenter cette pièce et de faire référence par le fait même à l’importance du théâtre. Belle occasion de le faire pour célébrer les 15 ans du Théâtre du Tandem, une troupe bien ancrée, qui a déjà grandement fait ses preuves.

Date des représentations :
À l’Agora des Arts de Rouyn-Noranda les 25-26-27-28 juillet et les 1-2-3-4 août 2012 à 20 h.
Au théâtre du Rift de Ville-Marie les 8-9-10-11-15-16-17 août à 20 h et le 18 août 2012 à 16 h.
Billets en vente à la billetterie du Vieux-Noranda ainsi qu’à la billetterie du théâtre du Rift de Ville-Marie. 



Auteur/trice